PSG : le bus des joueurs coûte 750.000 euros

  • A
  • A
PSG : le bus des joueurs coûte 750.000 euros
Le bus du PSG arrive au Parc des Princes pour le match face à l'OM, le 4 octobre dernier.
Partagez sur :

LUXE - Les joueurs du club de la capitale disposent d'un bus tout confort pour leurs déplacements en France et à l'étranger.

Dans un grand club, rien n'est laissé au hasard. Le PSG l'a bien compris. C'est ainsi que le bus emprunté par les étoiles parisiennes lors des mises au vert et les jours de match dispose de tout le confort nécessaire. Et même plus. Comme le détaille le quotidien Le Parisien dans son édition de jeudi, ce bus de 44 places et 440 chevaux est grand luxe, très grand luxe : sièges en cuir siglés, huit écrans de télé reliés à une console de jeux permettant de jouer en réseau, antenne satellite pour réception de chaînes étrangères, coin cuisine avec micro-ondes et plaques chauffantes à induction. Evidemment, ce bus "5 étoiles" comme l'appelle nos confrères (pour les cinq étoiles de champions de France qui ornent ses vitres), a un coût, faramineux : 750.000 euros ! A titre de comparaison, un cabriolet Ferrari est valorisé environ à 250.000 euros.

Le bus du PSG lors du déplacement à Nantes fin septembre :



Pas de vitres blindées. En revanche, Le Parisien précise que la société Man n'a pu répondre à l'une des requêtes du club, qui souhaitait disposer de vitres blindées pour la protection de ses joueurs. Un autre impératif de sécurité a prévalu, celui qui consiste à pouvoir briser les vitres en cas d'accident. Ce bus est conduit par trois chauffeurs qui se relaient, en France, mais aussi en Europe. Car si, lors de leurs déplacements européens, les joueurs du PSG prennent l'avion, leur bus les attend sur place, les chauffeurs conduisant à vide à travers l'Europe. Partenaires de tous les déplacements aéroports-stades des joueurs, ce bus ne reste au garage qu'à de rares exceptions près : quand le PSG se déplace à Marseille et en Corse. Comme l'explique Le Parisien, le PSG préfère utiliser dans ces cas-là un bus banalisé dépourvu de tout logo...