Pour le foot français, les Bleus iront loin à l’Euro

  • A
  • A
Pour le foot français, les Bleus iront loin à l’Euro
L'Equipe de France rend optimiste le football français.@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Selon un sondage, près de 80% des acteurs de Ligue 1 pensent que les Bleus iront loin à l’Euro.

Demi-finale minimum. Oui la Ligue 1 croit aux chances des Bleus. En se prêtant au jeu de l’enquête menée par le quotidien sportif, 182 joueurs et entraîneurs des vingt clubs de Ligue 1 se sont montrés globalement très optimistes sur les chances de voir les Bleus aller loin dans leur compétition. Pour 79,7% des sondés, la sélection tricolore atteindra le dernier carré de la compétition. Pas rancunier, le championnat français représenté par seulement cinq joueurs dans la liste de Didier Deschamps, motive cette pensée par l’avantage incontestable de jouer à domicile, la forme actuelle de piliers comme Griezmann et aussi les performances récentes des Bleus. Avec une seule défaite lors de ses huit derniers matches amicaux, les Bleus semblent en mesure de combler le rêve de millions de Français.

Griezmann, star parmi les stars.Karim Benzema absent, la star de l’Equipe de France joue tout de même en Espagne. Antoine Griezmann, coqueluche de l’Atletico Madrid et du "Cholo" Simeone, est plébiscité par près d’un sondé  sur deux (46,15%). L’attaquant de 25 ans réalise sa meilleure saison, avec notamment 32 buts en 53 matches, et une place en finale de Ligue des Champions le 28 mai prochain contre l’ennemi madrilène. Postulant au prochain Ballon d’Or, le Mâconnais arrive loin devant le numéro 10 de la Juventus Turin Paul Pogba, choisi par 22,5% des interrogés. 

La France ira loin, mais l’Allemagne reste favorite. "Et à la fin ce sont les Allemands qui gagnent". Pour les joueurs et entraîneurs de Ligue 1 interrogés, la fameuse allocution de Gary Lineker devrait se poursuivre en France. Même s'ils voient la France aller loin dans sa compétition, elle ne pourra pas rivaliser avec son voisin outre-Rhin, estiment-ils. Pourtant, la Nationalmannschaft n’a pas brillé durant les éliminatoires, et n’a pas remporté l’Euro depuis vingt longues années. Il conviendra toutefois de rappeler que les Allemands ont toujours atteint au minimum le dernier carré d’une compétition internationale depuis 2006. Et qui plus est, ils sont champions du monde en titre.