VIDEO - Portugal-France : Cristiano Ronaldo se blesse et sort en larmes

  • A
  • A
VIDEO - Portugal-France : Cristiano Ronaldo se blesse et sort en larmes
La dramatique blessure de CR7@ PHILIPPE LOPEZ / AFP
Partagez sur :

EMOTION - L'attaquant star de la Seleçao a été touché au genou sur un contact avec Dimitri Payet, lors de la première mi-temps de la finale Portugal-France de l'Euro 2016. CR7 est sorti définitivement sur civière, en larmes.

VIDEO

L'image est terrible. Cristiano Ronaldo, touché au genou gauche, est sorti en pleurs sur une civière à la 25e minute de la finale de l'Euro 2016 contre la France dimanche au stade de France. Le joueur du Real Madrid avait été touché dès les premières minutes du match dans un choc avec Dimitri Payet. Avant sa sortie définitive, il était allé se faire soigner deux fois sur le bord de la touche dont la seconde déjà en larmes.

Tacle involontaire. Tout est parti d'un contact anodin entre Dimitri Payet et Cristiano Ronaldo, à la 8ème minute de jeu. De manière totalement involontaire, le genou droit du Français rencontre le genou gauche de CR7. Le Portugais s'écroule, mais l'arbitre ne siffle pas. Au sol, le joueur de la Seleçao se tient le genou gauche et, le visage marqué, semble beaucoup souffrir. Le jeu est ensuite arrêté, Ronaldo se fait soigner sur le bord du terrain avant de reprendre sa place.

Le contact entre Dimitri Payet et Cristiano Ronaldo :



Contraint à sortir. Très vite cependant, Ronaldo doit à nouveau mettre le genou à terre. La douleur semble trop forte, le joueur boitille. Il éclate même en sanglots, refusant d'abord de sortir. Soigné une deuxième fois sur le bord du terrain, le Portugais essaie à nouveau de rejouer, sans succès. CR7 doit finalement se rendre à l'évidence : cette finale continuera sans lui. Il se fait donc remplacer après 25 minutes de jeu, sortant sur une civière, en larmes, et consolé lors par le sélectionneur français Didier Deschamps, qui a eu un geste affectueux et quelques mots pour lui. Une fin d'Euro qui aurait pu être cauchemardesque pour le capitaine de la Seleçao si le Portugal n'avait pas renversé les Bleus en prolongations (1-0).

La sortie de CR7 sur civière :



Déjà des larmes en 2004. C'était sa deuxième finale d'un Euro après 2004 où il avait fini en sanglots, cette fois battu par la Grèce à domicile. A 31 ans, le temps est compté pour tenter de remporter un premier trophée majeur avec le Portugal. CR7 comptait aussi beaucoup sur cette finale pour gagner un quatrième Ballon d'Or après avoir remporté la Ligue des champions ce printemps avec le Real. Avant la finale, Ronaldo avait déclaré: "Après la finale perdue de l'Euro-2004 face à la Grèce, j'avais pleuré de tristesse. Dimanche, j'espère à nouveau pleurer. Mais de joie".