Platini : "j'en ai pris plein la gueule"

  • A
  • A
Platini : "j'en ai pris plein la gueule"
Michel Platini a été suspendu huit ans de toute activité liée au football.@ FABRICE COFFRINI / AFP
Partagez sur :

Le président de l'UEFA, indigné après sa suspension de huit ans de toute activité liée au football, s'apprête à faire appel auprès du Tribunal arbitral du sport.

"C'est le vrai match qui commence", estime mardi Michel Platini dans un entretien téléphonique à l'AFP. Suspendu huit ans de toute activité liée au football, le président de l'UEFA veut saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS). "Je me bats contre cette injustice, de tribunaux en tribunaux, poursuit-il. Mais, bon, voilà, pendant ce temps, mon nom est jeté en pâture dans la presse. Quoi qu'il advienne, mon image aura été écornée, j'en aurai pris plein la gueule. On m'a mis dans le même sac que Blatter". 

"Conflit d'intérêt" et "gestion déloyale". Michel Platini, président de l'UEFA, et Sepp Blatter, président actuel de la Fifa, ont été suspendus huit ans par la commission d'éthique de l'instance de la Fédération internationale lundi. Les deux hommes forts du football mondial ont été reconnus coupables de "conflit d'intérêt" et de "gestion déloyale". Un versement d'1,8 million d'euros avait été effectué en 2011 par la Fifa à l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France pour une mission de conseiller remontant entre 1999 et 2001, sans qu'aucun contrat ne soit écrit. La commission d'éthique ajoute également que les deux hommes ont "abusé" de leur position sans pour autant affirmer ou confirmer une quelconque corruption.