Pistorius sera libéré de façon anticipée mardi prochain

  • A
  • A
Pistorius sera libéré de façon anticipée mardi prochain
@ Reuters
Partagez sur :

Selon des médias sud-africains, Oscar Pistorius sera libéré de façon anticipée le 20 octobre.

Le champion paralympique Oscar Pistorius, condamné à cinq ans de prison pour avoir tué par balle sa compagne la nuit de la Saint-Valentin en 2013, sera libéré de façon anticipée le 20 octobre, ont annoncé jeudi les services pénitentiaires sud-africains.

Une libération anticipée. La commission des libérations anticipées, qui se réunissait jeudi, a "approuvé la libération anticipée d'Oscar Pistorius à compter du 20 octobre", selon un communiqué des services pénitentiaires. Elle s'est une nouvelle fois prononcée en faveur de la libération de l'athlète, qui va être placé en résidence surveillée, ont indiqué les services pénitentiaires.

Jugé coupable d'homicide involontaire. A l'issue de son procès, en septembre 2014, Oscar Pistorius a été jugé coupable d'homicide involontaire pour avoir tiré à quatre reprises sur sa compagne, Reeva Steenkamp, à travers la porte de la salle de bain de sa résidence de Pretoria la nuit de la Saint-Valentin 2013. Le procureur a fait appel de ce jugement, estimant que l'athlète, qui s'est défendu en disant avoir cru à une intrusion, aurait dû être condamné pour meurtre.