Le PSG a le béguin pour l'Indonésie

  • A
  • A
Le PSG a le béguin pour l'Indonésie
@ Capture d'écran psg.fr
Partagez sur :

FOOT - Le club de la capitale a lancé jeudi une version indonésienne de son site Internet.

Pendant la trêve internationale, le PSG a continué à faire feu de tout bois, non pas sur les pelouses mais sur le terrain commercial. Un énième partenariat a été annoncé, cette fois avec Microsoft, quelques heures avant la sortie de sa nouvelle console de jeux, la XBox One. Et puis, jeudi, le club de la capitale a assuré le lancement de son site Internet dans une toute nouvelle version, en... indonésien !

"Notre volonté est d’aller à la rencontre de tous ceux qui partagent l’ambition et les valeurs du Paris Saint-Germain", a insisté le directeur général du club, Jean-Claude Blanc. "En développant notre site en langue indonésienne, nous serons plus proches de nouveaux fans pour leur permettre de participer à la vie du club."



Il s'agit de la huitième déclinaison "langagière" du site, dont des versions existent déjà en français, anglais, arabe, chinois, espagnol, japonais et portugais. Alors que le PSG compte plusieurs internationaux italiens et de nombreux anciens joueurs de Serie A, la version italienne, elle, se fait attendre. Visiblement, les 244 millions d'Indonésiens représentent un marché plus porteur que les 60 millions de Transalpins...

Anggun en guest-star

Pour fêter cette nouvelle déclinaison, une cérémonie a eu lieu à l'ambassade d'Indonésie en France, en présence de l'ambassadeur et de la chanteuse indonésienne naturalisée française, Anggun.



Pour l'occasion, les stars du PSG, têtes de gondole à l'international, ont également été mobilisées et se sont prêtées au jeu de la vidéo avec messages déclamés en bahasa Indonesia.

Les joueurs du PSG jouent les VRP :



Parallèlement au lancement du site en version indonésienne, Jean-Claude Blanc a annoncé jeudi soir que le PSG disputerait des matches amicaux en Asie lors des trois prochains étés, avec une rencontre d'ores et déjà assurée en... Indonésie, bien sûr. "Lors des trois prochains étés, nous irons en Asie, et l'Indonésie fait partie des pays prioritaires, pour non seulement aller visiter mais aussi y disputer un match amical", a-t-il insisté. Le PSG ne se cache plus : il entend investir l'immense marché asiatique, comme Manchester United ou le Real Madrid avant lui. Il est bien en train de devenir un grand club...