Benzema assigne sa famille en justice

  • A
  • A
Benzema assigne sa famille en justice
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - L'attaquant du Real Madrid refuserait d'être le seul à aider sa grand-mère maternelle.

Karim Benzema est actuellement en pleine réussite avec le Real Madrid. Mardi soir, il a encore inscrit un doublé en Ligue des champions contre l'Apoel Nicosie (3-0). Avec sa famille, les choses sont en revanche beaucoup plus compliquées. Selon une information de VSD, il aurait récemment décidé d'assigner une partie de sa famille en justice.

Il refuse d'aider sa grand-mère

Le motif de la discorde ? L'international français refuserait d'être le seul membre de la famille à verser une pension alimentaire à sa grand-mère maternelle. Yamina Benhattab Haddou, une dame qui l’a en partie élevé, touche une retraite de 800 euros par mois. Le 30 mai 2011, cette dernière avait demandé au juge des affaires familiales du Tribunal de grande instance de Lyon que son petit-fils lui verse 1.500 euros de pension pour l'aider. Pour rappel, Benzema touche plus de 700.000 par mois sans compter les contrats publicitaires. 

Toujours selon l’hebdomadaire VSD, la tante de Karim Benzema et sa fille auraient reçu une assignation en justice, le 13 mars dernier. L'attaquant des Bleus refuse en effet d'être "le seul débiteur d’aliments envers sa grand-mère". Il demande que cette somme soit divisée entre "les enfants, gendres, belles-filles et petits-enfants".

"C'est une honte"

Interrogée par le magazine VSD, la tante de Benzema est vraiment choquée. "Il donne aux Restos du cœur, mais une partie de sa famille est obligée d’y aller pour manger", explique-t-elle. "C’est la honte !" L'affaire sera examinée le 5 avril prochain, devant le Tribunal de grande instance de Lyon.