Patrick Kanner : "La suspension de Michel Platini est un immense gâchis"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le ministre des Sports s'est dit "triste" pour l'ancien président de l'UEFA, qui ne pourra pas donner le coup d'envoi de l'Euro 2016, dans un mois.

L'Euro 2016 débute dans un mois, et ce ne sera pas Michel Platini qui en donnera le coup d'envoi. L'ancien numéro 10 des Bleus a vu sa suspension confirmée lundi par le Tribunal arbitral du sport, et il a dû démissionner de son poste de président de l'UEFA, un poste qui lui donnait le droit de lancer les festivités, à partir du 10 juin prochain à Saint-Denis. Une situation qu'a regrettée Patrick Kanner, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, invité d’Europe 1 mardi matin. "Je suis triste pour l’homme et je regrette la situation car pour moi, Michel Platini était un homme incontournable dans l’organisation internationale du football", a-t-il affirmé.

"J'aimerais croiser Michel Platini aux matchs de l'Euro". "Le Tribunal Arbitral du Sport en a décidé autrement et je dois dire simplement que c’est un immense gâchis", a insisté Patrick Kanner avant d’ajouter : "à titre personnel, j’aimerais croiser Michel Platini aux matchs de l’Euro, car j’ai pu apprécier l’homme, ce passionné de football que je respecte profondément". Reste à savoir sous quelle forme. Car la suspension de Michel Platini lui interdit de pratiquer  toutes activités liées au football pendant quatre ans. Le capitaine des Bleus champions d'Europe en 1984 pourra probablement assister à la compétition en tant que spectateur.