Paris s'impose à Lille 1 à 0

  • A
  • A
Paris s'impose à Lille 1 à 0
Edinson Cavani a offert un but à son équipe.@ AFP
Partagez sur :

Le PSG a battu Lille vendredi soir lors de la 11e journée de Ligue 1 grâce à un but d'Edinson Cavani.

Cinq jours après une piètre performance lors du Clasico (0-0), le Paris SG s'est relancé en s'imposant à Lille (1-0) mais sans convaincre dans le jeu, vendredi en ouverture de la 11e journée de Ligue 1. 

Un but de Cavani. C'est Cavani, jusque-là très maladroit, qui a offert à l'heure de jeu une victoire précieuse au PSG et soulagé son entraîneur Unai Emery, sous le feu des critiques après un début de saison en demi-teinte, à l'image de leur prestation face à l'OM dimanche. Trouvé dans la surface par Di Maria, l'Uruguayen a enchaîné un contrôle orienté de la poitrine et une frappe puissante sous la barre d'Enyeama pour marquer son dixième but de la saison en championnat (64).

La deuxième place du classement. A quatre jours d'un déplacement important chez les Suisses de Bâle en Ligue des champions, le quadruple champion de France en titre ne s'est pas vraiment rassuré. Paris, qui reprend provisoirement la deuxième place du classement avec 23 points, à trois longueurs du leader niçois, a de nouveau peiné offensivement face à un adversaire valeureux qui n'a pas ménagé ses efforts pour contrecarrer le jeu de l'armada parisienne.

Lille ne bouge pas. Lille, qui a concédé sa septième défaite de la saison, la troisième à domicile, reste à la 16e place (10 points) mais pourrait rebasculer dans la zone rouge samedi puisqu'il ne devance Caen et Montpellier qu'à la différence de buts. Le pressing haut imposé d'entrée par les Nordistes a considérablement gêné les Parisiens en début de rencontre. Mais le rouleau compresseur parisien s'est adapté et a rapidement pris le dessus.