OM-PSG : Le Clasico sera diffusé dans 188 pays

  • A
  • A
OM-PSG : Le Clasico sera diffusé dans 188 pays
Les joueurs du PSG affronteront ceux de l'OM dimanche sous les yeux de millions de téléspectateurs à travers le monde.@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

L'arrivée de stars internationales comme Neymar booste la popularité de la Ligue 1. Résultat : le choc OM-PSG, dimanche soir au Vélodrome, sera ainsi retransmis dans 188 pays à travers le monde.

C'est une "belle couverture internationale" pour une "affiche alléchante", dont la Ligue de football professionnel s'est félicité dans un communiqué, vendredi. Le match qui opposera dimanche soir, au Vélodrome, l'OM au PSG pour la clôture de la dixième journée de Ligue 1, sera "repris par 49 diffuseurs dans 188 territoires". 

Du Royaume-Uni à la Russie. En France, c'est Canal+ qui a les droits du Clasico. Sur le continent européen, "la rencontre sera notamment diffusée en direct par BT Sport au Royaume-Uni, Mediaset Premium en Italie, Match TV en Russie, Eleven Sports en Pologne et en Belgique et beIN SPORTS en Espagne et en Turquie", détaille la LFP. 

Du Brésil aux Philippines. Mais les téléspectateurs africains aussi pourront en profiter, sur beIN SPORTS au Maghreb, ou sur Canal+ Afrique et FOX Sports en Afrique Sub-Saharienne. "L'Asie ne sera pas en reste", prévient la LFP, "puisque le match sera repris en Thaïlande, au Cambodge, au Laos, en Indonésie, aux Philippines et à Hong Kong par beIN SPORTS, par Tencent en Chine et par Ten Sports en Inde." Enfin, en Amérique, Les États-Unis et le Canada pourront regarder le Clasico sur beIN SPORTS, tandis que toute l'Amérique du Sud sera branchée sur ESPN. À l'exception du Brésil, où c'est SporTV qui sera chargé de la diffusion.