Nouveaux ennuis pour la star du volley français Earvin Ngapeth

© NIKOLAY DOYCHINOV / AFP
  • Copié
M.Du avec AFP
La star du volley français, Earvin Ngapeth, a reconnu mardi avoir renversé trois piétons la semaine dernière en Italie. 

Les nuages s'accumulent au-dessus d'Earvin Ngapeth, star et enfant terrible du volley français, qui a reconnu mardi avoir renversé trois piétons la semaine dernière en Italie, dont un se trouvait encore dans un état grave.

"Bouleversé" et "désolé". "Je suis bouleversé" et "vraiment désolé", a écrit le joueur dans un communiqué cité par les médias italiens. "J'ai décidé de me présenter au parquet de Modène pour assumer mes responsabilités", a-t-il ajouté en exprimant l'espoir que les blessés soient vite guéris. Selon plusieurs médias, il a envoyé ce communiqué après s'être présenté au parquet et avoir été laissé en liberté pour la durée de l'enquête, une disposition habituelle en Italie.

Que s'est-il passé ? Le vendredi 6 novembre vers 3h30, quelques jours après le renvoi en février de son procès à Paris pour l'agression d'un contrôleur SNCF cet été, le réceptionneur-attaquant de 24 ans était au volant de la Volkswagen noire qui a renversé trois hommes devant une boîte de nuit de Modène, dans le nord de l'Italie, où il évolue en club. Deux des victimes ont été légèrement blessées, mais le troisième, un homme de 41 ans, a dû être hospitalisé dans un service de réanimation et se trouvait toujours mardi dans un état grave.

Une suspension temporaire. "Je demande pardon aux personnes impliquées, à leurs proches, au club, à mes coéquipiers, aux sponsors et aux supporteurs pour mon comportement", a insisté le joueur. Son club de Modène a annoncé sa suspension temporaire, en apportant son soutien aux victimes mais en saluant aussi le fait qu'Earvin Ngapeth "assume ses responsabilités".