Nike rompt ses liens avec le boxeur Manny Pacquiao après des propos homophobes

  • A
  • A
Nike rompt ses liens avec le boxeur Manny Pacquiao après des propos homophobes
@ AFP
Partagez sur :

La marque à la virgule a décidé de couper ses liens avec le boxeur, qui avait comparé les homosexuels à des animaux dans une interview. 

L'équipementier sportif Nike a coupé ses liens avec le boxeur philippin Manny Pacquiao, après que celui-ci a tenu des propos homophobes comparant notamment les homosexuels à des animaux. "Nous trouvons les déclarations de Manny Pacquiao abjectes", a déclaré un porte-parole du groupe américain, ajoutant que la marque à la virgule (The Swoosh) avait rompu ses relations commerciales avec le boxeur, dont il était l'un des plus importants sponsors.

"Pires que des animaux." Le boxeur philippin, une des plus grandes stars de son sport, a provoqué la polémique dans un entretien télévisé. "Les hommes qui s'accouplent avec des hommes et les femmes qui s'accouplent avec des femmes sont pires que les animaux. Avez-vous déjà vu des animaux s'accoupler avec des animaux du même sexe ? Les animaux sont meilleurs car ils font la distinction entre mâles et femelles", avait déclaré Pacquiao. 

Le boxeur s'était excusé peu après. "Je suis désolé d'avoir comparé les homosexuels à des animaux. Je prie ceux que j'ai blessés de me pardonner", a déclaré mardi soir le boxeur-candidat sur son compte Instagram. Un acte de contrition qui n'aura pas convaincu Nike.