Nicolas Batum : un succès "pas alarmant"

  • A
  • A
Nicolas Batum : un succès "pas alarmant"
@ SYLVAIN THOMAS / AFP
Partagez sur :

L'ailier de l'équipe de France de basket ne s'inquiète pas de la difficile victoire des Bleus contre la Finlande, en ouverture du Championnat d'Europe.

La France n'est pas passée loin de la catastrophe. Les Bleus ont difficilement battu la Finlande (97-87 a.p), pour leur premier match de groupe du Championnat d'Europe de basket, à Montpellier. Des débuts poussifs qui n'inquiètent pas outre mesure une des stars tricolores, Nicolas Batum. "Ce n'est pas alarmant. Il faut juste corriger les détails, les erreurs, et être prêt demain (dimanche contre la Bosnie)", a estimé l'ailier, interrogé en conférence de presse après la rencontre.

"Je n'ai pas forcément eu peur". Nicolas Batum a également expliqué ne pas avoir craint une déconvenue, malgré la prolongation. "On a eu un peu chaud mais je n'ai pas forcément eu peur. Même quand on ne mettait pas des tirs, on continuait à défendre. On a fait des erreurs mais on avait le public derrière nous. On a ce truc en nous... Je ne peux pas l'expliquer mais on savait que l'on pouvait gagner à la fin. On n'a pas paniqué en prolongation. On a parlé entre nous et on s'est ressaisi derrière. Même s'il y a beaucoup de points négatifs sur ce match, on a quand même fait une bonne prolongation", a conclu l'ailier.