NBA : zéro pointé historique pour Duncan

  • A
  • A
NBA : zéro pointé historique pour Duncan
@ STEPHEN DUNN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Lors de la victoire de San Antonio face aux Houston Rockets, Tim Duncan n'a pas marqué le moindre point. Une première dans sa carrière en NBA.

Tim Duncan ne s'attendait certainement pas à ça. De retour de blessure après une absence de trois rencontres, le coéquipier de Tony Parker s'est distingué lors de la victoire de son équipe face aux Houston Rockets (121-103)… en ne marquant aucun point. En treize minutes, l'ailier-fort a raté ses trois tirs. Rien d'exceptionnel en soit, sauf que le joueur restait sur 1.359 matches avec au moins un point inscrit.

Un record devant Karl Malone. Le basketteur de 39 ans est bien évidemment le numéro un dans cette catégorie, devant le légendaire Karl Malone (1.356) et Hakeem Olajuwon (1.089). A titre de comparaison, Michael Jordan a marqué lors de tous ses matches en NBA. Sauf qu'il n'a disputé que 1.072 matches au total. Après 19 ans de carrière et cinq titres NBA, Tim Duncan pourrait bien ne pas s'arrêter là, puisqu'il a signé avec San Antonio un nouveau contrat de deux ans, en juillet dernier.