VIDÉO - Une bagarre entre cyclistes en plein Tour d'Espagne

  • A
  • A
VIDÉO - Une bagarre entre cyclistes en plein Tour d'Espagne
@ Capture d'écran Eurosport.fr
Partagez sur :

BONS POINGS - Deux coureurs cyclistes ont été exclus après avoir échangé des coups de poing sur le Tour d'Espagne.

En pleine étape. Le Russe Ivan Rovny (Tinkoff) et l'Italien Gianluca Brambilla (Omega Pharma), échappés lundi lors de la 16e étape du Tour d'Espagne, ont été mis hors course pour avoir échangé des coups de poing en pleine étape. Sous les yeux incrédules de leurs compagnons d'échappée, les deux coureurs ont haussé le ton lors de l'avant-dernière ascension de cette journée de haute montagne entre San Martin del Rey Aurelio et La Farrapona (160,5 km), au point d'en venir aux mains sans même descendre de leur vélo.

Exclusions immédiates. Rovny s'est ensuite tourné vers sa voiture, ses lunettes de soleil semblant s'être brisées dans cette altercation. Brambilla a pour sa part continué sa course comme si de rien n'était, poursuivant l'échappée avant que les commissaires ne se portent à sa hauteur pour lui signifier son exclusion à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée. Rovny a reçu la même sanction peu après.



Le match continue sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, le propriétaire de l'équipe Tinkoff, Oleg Tinkov, a interpellé Patrick Lefevere, le manager général d'Omega Pharma. Le millionnaire russe a ainsi écrit sur le réseau : "Votre Brambilla doit aller au kick-boxing, pas au cyclisme."