Jules Bianchi : "les nouvelles ne sont pas bonnes"

  • A
  • A
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Philippe Streiff, pilote de F1 devenu tétraplégique après un accident en 1989, n'est pas très optimiste au sujet de Jules Bianchi, dont il a donné des nouvelles.

L'INFO. Les nouvelles ne sont pas bonnes. Six semaines après son terrible accident durant le Grand Prix du Japon, le pilote français Jules Bianchi est toujours hospitalisé dans ce pays, en soins intensifs, dans un état critique. Invité mardi sur Europe 1, l'ancien pilote Philippe Streiff a évoqué son sort, lui qui, devenu tétraplégique après un accident en 1989, avait été sauvé par le professeur Saillant, le même qui s'est rendu au chevet de Jules Bianchi il y a six semaines.

"Plus grave à mon avis que l'accident de Michael Schumacher". "Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes. Il est dans le coma, toujours intransportable, c'est très grave et je ne pense pas qu'il sorte malheureusement très vite du coma... S'il en sort, il sera très très lourdement handicapé. C'est plus grave à mon avis que l'accident de Michael Schumacher, ce n'est pas une petite chute sur un rocher... C'est très grave pour Schumacher déjà ; pour Jules Bianchi c'est très très grave", a déclaré Philippe Streiff. Avant de conclure : "J'ai bien peur, s'il sort du coma, que ce sera difficile pour lui, pour sa famille."

Mise à jour le 18 juillet 2015 à 8h : Jules Bianchi est mort, annonce sa famille dans un communiqué. "Jules s'est battu jusqu'au bout, comme il l'a toujours fait, mais hier (vendredi 17 juillet ndlr), sa bataille a pris fin", est-il écrit dans un communiqué. "Nous ressentons une peine immense et indescriptible" a ajouté la famille. Jules Bianchi avait 25 ans.


L'interview de Philippe Streiff sur Europe 1 :



Streiff : "Les nouvelles ne sont pas bonnes...par Europe1fr

>> LIRE AUSSI - Le père de Jules Bianchi très inquiet pour son fils

Schumacher chez Mercedes (930x1240)

© MAXPPP

"Schumacher va mieux, tout est relatif". Il y a quelques jours, le site internet de Michael Schumacher a été réactivé, et ses proches ont délivré un court message aux fans du champion : "Nous restons confiants et nous espérons le meilleur pour Michael". Pour Philippe Streiff, pourtant, "Schumacher va mieux, tout est relatif... C'est très difficile parce qu'il ne peut pas parler : il est comme moi, en fauteuil roulant, paralysé, avec un problème de mémoire et de parole en plus. Le fait d'être dans sa famille  va lui permettre peut-être de récupérer plus vite mais ce sera difficile. Il parait qu'il communique avec les yeux. Avec sa femme, son attachée de presse..."

>> A LIRE AUSSI - Michael Schumacher mettra "un à trois ans" à récupérer

"Ce sont des pilotes que je côtoie, des amis". L'ancien pilote a également relevé que l'Allemand, tout comme Jules Bianchi, a le même médecin que lui, Gérard Saillant : "c'est prémonitoire, en septembre 2010 quand il a décidé de créer cet institut du cerveau et de la moelle épinière, que ses deux plus proches amis deviennent cérébro-lésés... Schumacher sur des planches de ski et Jules Bianchi à cause de fautes humaines inadmissibles au grand prix du Japon. Je suis très ému : ce sont des pilotes que je côtoie, des amis, les savoir dans cet état, sans pouvoir vraiment communiquer pour Schumacher... Jules Bianchi, heureusement, n'est pas conscient mais pour ses proches c'est très difficile."