50 m papillon : l'or Manaudou !

  • A
  • A
50 m papillon : l'or Manaudou !
Florent Manaudou a décroché mardi le titre européen sur le 50 m papillon.@ REUTERS
Partagez sur :

SACRE - Florent Manaudou a décroché mardi sa deuxième médaille d'or aux championnats d'Europe de natation à Berlin.

Déjà sacré lundi soir avec l'équipe de France sur le relais 4x100 m, Florent Manaudou a obtenu mardi une deuxième médaille d'or lors des championnats d'Europe, à Berlin, sur le 50 m papillon. Le nageur tricolore termine 1er ex æquo avec le Biélorusse Yauhen Tsurkin de la finale de cette épreuve non olympique, en 23 secondes tout rond.

Outre la médaille d'or, la médaille de bronze est également partagée puisque l'Ukrainien Andriy Govorovet et le Britannique Benjamin Proud ont terminé dans le même temps de 23"21. "C'était assez serré, ce n'est pas le meilleur temps de la compétition qui gagne (Govorov avait réalisé 22"87 en séries, ndlr)", a relevé le champion olympique du 50 m sur France 2. "C'est une course assez fun pour moi pour commencer. Je suis bien, après il ne faut pas s'enflammer, il reste cinq jours."

Manaudou termine 1er ex æquo du 50 m papillon :

Encore trois médailles possibles. Et il reste cinq jours pour amasser des médailles pour celui qui est de moins en moins le "petit frère" (de Laure). Manaudou, déjà double champion d'Europe par équipes et en individuel, doit encore disputer le 50 m et le 100 m papillon. Il pourrait également disputer le relais 4x200 m, vendredi soir.