Michael Schumacher mettra "un à trois ans" à récupérer

  • A
  • A
Michael Schumacher mettra "un à trois ans" à récupérer
@ Reuters
Partagez sur :

ESPOIR - Le chef du service d'anesthésie du CHU de Grenoble s'exprime sur l'état de santé de la star allemande sortie du coma.

Le médecin qui s'est occupé de Michael Schumacher donne des nouvelles de l'ancien champion de Formule 1. Jean-François Payen, chef du service anesthésie-réanimation au CHU de Grenoble, s'est exprimé dans les colonnes du Parisien, mercredi matin. Le professeur certifie que l'Allemand "est dans des conditions très favorables pour faciliter sa récupération", à son domicile. "Le fait qu'il soit dans environnement familial peut l'aider", poursuit-il.

>> LIRE AUSSI : Une Go Pro responsable de l'état de Michael Schumacher ?

"De un à trois ans" de convalescence. Jean-François Payen, qui a vu Michael Schumacher à l'hôpital de Lausanne en juin, puis à son domicile, a confirmé que le champion "n'est plus dans le coma". Une information que le porte-parole de la star avait annoncé le 16 juin dernier. Le médecin estime qu'il "faut être patient" pour voir l'évolution de la santé de l'ancien pilote. "On est dans une échelle de temps qui va de un à trois ans", avoue-t-il.

>> LIRE AUSSI : Go Pro dégringole en bourse après l'accident de Schumacher

La rééducation se poursuit. Michael Schumacher, victime d'un grave accident de ski le 29 décembre dernier à Méribel, en Savoie, a été hospitalisé pendant 5 mois au CHU de Grenoble. Victime d'un grave traumatisme crânien, il avait été plongé dans le coma pendant plusieurs mois. L'Allemand poursuit actuellement sa rééducation auprès de sa famille, en Suisse, où il réside.