Gasquet cartonne Berdych et lance les Bleus

  • A
  • A
Gasquet cartonne Berdych et lance les Bleus
@ REUTERS
Partagez sur :

TRÈS BON DÉPART - Richard Gasquet a battu facilement le Tchèque Tomas Berdych en demi-finale de la Coupe Davis. La France mène 1-0.

Les Français ne pouvaient pas rêver d'un meilleur départ en demi-finale de Coupe Davis. Richard Gasquet a apporté le premier point aux Bleus vendredi matin en dominant très facilement le Tchèque Tomas Berdych. A peine plus de deux heures de jeu et trois petits sets (6-3, 6-2, 6-3) pour venir à bout du n°6 mondial. Jo-Wilfried Tsonga tentera d'imiter Gasquet dans la foulée face à Lukas Rosol.

Un match parfait pour Gasquet... "C'est une victoire très importante pour moi", a expliqué Richard Gasquet après son match au micro de France 4. Félicité par tous ses partenaires, "Richie" a serré les poings sur le court Philippe-Chatrier, prenant parfaitement la mesure de ce premier point. Dès les premiers échanges, le 21e joueur mondial a pris à la gorge son adversaire en variant revers liftés et long de ligne. En alternant jeu court et jeu long dans les deuxième et troisième manches, le Français a totalement asphyxié Berdych.

... et totalement raté pour Berdych. "Il a fait des erreurs au début", a concédé Richard Gasquet. "Il m'a mis dans le match". Breaké d'entrée, Tomas Berdych n'a jamais réussi à sortir la tête de l'eau. Trop maladroit au service, il a également commis beaucoup trop de fautes dans le jeu (38 au total) pour espérer inverser la tendance.

Au tour de Tsonga. Jo-Wilfried Tsonga tentera de rapprocher les Bleus de la victoire finale lors du deuxième simple qui l'opposera à Lukas Rosol, préféré au vétéran Radek Stepanek. Si le Français partira favori dans cette rencontre, il devra toutefois se méfier de ce redoutable serveur.