Créatine : Laure Manaudou prend la défense de son frère

  • A
  • A
Créatine : Laure Manaudou prend la défense de son frère
@ Mickaël FRISON/Europe 1
Partagez sur :

FAMILLE - La championne olympique d'Athènes est revenue sur les déclarations de Florent, qui a expliqué prendre de la créatine.

Invitée d'Europe matin, Laure Manaudou, dont l'autobiographie sort jeudi en librairie*, a tenu à prendre la défense de son frère Florent, vilipendé par certains commentaires après son interview dans Le Parisien magazine de vendredi dernier, dans laquelle il expliquait prendre de la créatine lors de ses entraînements. "J'ai envie d'en parler", a-t-elle insisté. "Je pense qu'il y a 100% des sportifs de haut niveau qui prennent de la créatine, ou au moins un très grande partie. Ce n'est pas un produit qui est sur les listes (des produits interdits, ndlr). C'est autorisé par le médecin de l'équipe de France et ce n'est pas dangereux pour la santé." La championne olympique du 400 m, en 2004, à Athènes, a expliqué ne jamais en avoir pris, précisant que ça entraînait une "rétention d'eau" pour les femmes.

Laure Manaudou évoque la prise de créatine par son frère :



Laure Manaudou : "100% des sportifs prennent de...par Europe1fr

"Je n'ai jamais aimé nager." Par ailleurs, la multiple championne du monde tricolore est revenue sur son rapport compliqué à la natation et ce, dès l'enfance. "Je préférais rester dans les vestiaires ou accrocher à l'échelle. Je restais sous l'eau pour me cacher et nager le moins possible", a-t-elle confié au sujet de ses premières années dans les bassins. "Je n'ai jamais aimé nager mais j'ai toujours aimé gagner et c'est ce qui me faisait nager." La championne aux 121 médailles nationales, continentales et mondiales, avoue que cela n'a pas été simple, non plus, durant sa carrière. "J'ai fait une dépression juste après les Jeux de Pékin", avoue-t-elle. Tenante du titre, elle n'avait fini que 8e de la finale du 400 m et 7e de celle du 100 m dos. "J'avais l'impression que tout le monde disait du mal de moi."

Laure Manaudou se confie au micro d'Europe 1 :



Laure Manaudou : "Je n'ai jamais aimé nager"par Europe1fr

*Laure Manaudou, Entre les lignes, Michel Lafon, 17,95 euros.

>> LIRE AUSSI : "La créatine, des effets bénéfiques minimes mais réels"