Coupe Davis : Gasquet remplace Tsonga contre Federer

  • A
  • A
Coupe Davis : Gasquet remplace Tsonga contre Federer
@ REUTERS
Partagez sur :

Richard Gasquet va jouer le simple face à Roger Federer, dimanche après-midi en finale de la Coupe Davis.

Richard Gasquet monte au front. Le capitaine de l'équipe de France, Arnaud Clément, a choisi de remplacer le numéro 1 français par le Bittérois pour le troisième simple de la finale de la Coupe Davis, dimanche après-midi. Tsonga devait débuter la rencontre, mais il avait dû déclarer forfait samedi pour le double sans doute à cause d'une blessure au coude. Richard Gasquet devra absolument l'emporter contre Roger Federer. L'équipe de France qui a perdu le double, n'a plus le droit à l'erreur. La Suisse mène 2 à 1, et n'est plus qu'à une victoire du sacre.

>> LIRE AUSSI : Tsonga, c'est quoi le problème ?

Un coude récalcitrant. En plus de cette défaite préjudiciable, l'absence de Tsonga est un nouveau coup dur pour les hommes du capitaine Arnaud Clément. Le numéro 1 français était censé s'entraîner mais il n'est pas apparu sur le court dimanche matin. De nombreuses rumeurs ont circulé sur les raisons du renoncement de Tsonga. Mais le plus probable est que le numéro 12 mondial soit touché à l'avant-bras droit. Quoiqu'il en soit, "Jo" était apparu particulièrement ému lors de la Marseillaise, juste avant le double.

>> LIRE AUSSI : Vidéo, les larmes de Tsonga pendant la Marseillaise

Des doutes autour de Gasquet. Gasquet, lui, s'est entraîné avec son capitaine. Le numéro 26 mondial, qui a remplacé Tsonga lors du double, devrait donc retourner au combat pour assurer la survie des Bleus. Mais Gasquet, qui n'a pas été dans une forme exceptionnelle samedi soir, a souvent connu des difficultés en Coupe Davis. Il a remporté 12 victoires dans la compétition, pour 9 défaites. Cependant, Gasquet a remporté les deux simples qu'il a joués cette année. Et surtout, le Français a remporté ses deux seules rencontres contre Federer sur terre battue. Les supporters français ont des raisons d'espérer.