Mort de l'espoir du kayak français Bastien Damiens

  • A
  • A
Mort de l'espoir du kayak français Bastien Damiens
Bastien Damiens en action le 25 août dernier.@ capture d'écran
Partagez sur :

Il est décédé de ses blessures, suite à une chute du cinquième étage d'un immeuble samedi à Lille. 

Le grand espoir du kayak français, Bastien Damiens, est mort dimanche des suites de ses blessures après une chute du cinquième étage d'un immeuble de Lille samedi, a indiqué lundi le conseil général du Pas-de-Calais.

Alcoolisé. Le sportif de 20 ans, sous l'emprise de l'alcool, aurait tenté samedi, vers 2 heures 20 du matin, de rejoindre l'appartement voisin par le chéneau et aurait glissé en revenant, avant de chuter d'une quinzaine de mètres, a-t-on appris de sources policières. Immédiatement pris en charge par le Samu, il avait été transporté dans le coma au CHRU de Lille dans un "état très grave", où il est décédé dimanche soir.

Champion d'Europe. Bastien Damiens, auquel un grand avenir était prédit, avait remporté le championnat d'Europe par équipes de kayak monoplace en 2012 en eaux vives. Il était licencié au club de Montreuil-sur-Mer dans le Pas-de-Calais. Aux sélections pour les JO 2012 de Londres, Bastien, encore junior, avait raté les qualifications à une manche. Fabien Lefebvre, médaillé mondial et olympique dans la discipline avait déclaré à cette occasion : "je peux laisser la place aux jeunes, l’avenir c’est Bastien", rapporte La Voix du Nord. Le président du département Michel Dagbert (PS) a regretté la disparition de ce jeune qui "pouvait légitimement prétendre participer et briller aux Jeux Olympiques de Rio. Le Pas-de-Calais perd un grand champion", a-t-il ajouté.