Mondiaux d'athlétisme : Kipruto remporte le 3.000 mètres steeple, Mekhissi 4ème

  • A
  • A
Mondiaux d'athlétisme : Kipruto remporte le 3.000 mètres steeple, Mekhissi 4ème
Mahiedine Mekhissi n'a pas réussi à monter sur le podium du 3.000 mètres steeple lors des Mondiaux de Londres.@ Kirill KUDRYAVTSEV / AFP
Partagez sur :

Mahiedine Mekhissi s'est classé quatrième du 3.000 mètres steeple des Mondiaux de Londres, remporté par le Kenyan Conseslus Kipruto.

Mahiedine Mekhissi a échoué à un souffle de la médaille. Le Français s'est classé à une frustrante et rageante quatrième place de la finale du 3.000 mètres steeple, mardi soir lors des Mondiaux de Londres, à seulement quelques centièmes de l'Américain Evan Jager, en bronze. "Il y a forcément des regrets. Je ne peux pas me satisfaire d'une quatrième place", a réagi le triple médaillé olympique, interrogé sur France 2. La course a été remportée par le Kenyan Conseslus Kipruto en 8 minutes 14 secondes et 12 centièmes, devant le Marocain Soufiane Elbakkali (8 minutes 14 secondes et 49 centièmes).

"Quand j'ai accéléré, il était trop tard." Mekhissi, souvent blessé ces dernières années, a bien failli réussir une nouvelle fois à accrocher un podium international. Mais le Français a longtemps été loin du trio de tête, incapable de s'extraire du "peloton". "Je reviens de loin mais j'ai été spectateur de la course, je n'ai pas été acteur. Quand j'ai accéléré, il était trop tard", a lucidement analysé le double médaillé de bronze aux Mondiaux (2011 et 2013). 

"J'ai été blessé cette année et je suis arrivé ici malade. Je prenais des médicaments et je n'étais pas en confiance. J'ai commis des erreurs de débutant. Si j'avais été au contact, la course aurait été pour moi", a-t-il poursuivi, frustré de sa performance. A 32 ans, le Rémois a peut-être laissé filer une de ses dernières occasions de briller. A moins que, comme toujours, il revienne de nulle part pour accrocher un nouveau podium dans les années à venir. 

La fin du 3.000 m steeple en vidéo :