Mondiaux d’athlétisme : Usain Bolt fauché par un… Segway

  • A
  • A
Partagez sur :

Pendant son tour d’honneur suite à sa victoire sur 200m, jeudi, le sprinteur jamaïcain a eu une désagréable surprise de se faire renverser par un caméraman indélicat.

Plus de peur que de mal pour le roi du sprint. Quelques instants après son historique victoire en finale du 200m des mondiaux de Pékin, jeudi, Usain Bolt a été renversé par un… Segway, un petit véhicule électrique monoplace, conduit par un caméraman.

Tout à son bonheur de rentrer encore un peu plus dans l’histoire – il est le premier athlète, tout sexe confondu, a remporté dix médailles d’or en championnat du monde – le sprinteur jamaïcain venait d’enlever ses chaussures pour entamer son tour d’honneur. Quand soudain, un caméraman en train de filmer "la Foudre" de près a perdu le contrôle de son engin. L’image est impressionnante :



Et sous un autre angle :



Heureusement, Usain Bolt s’est relevé sans trop de dégâts, même s’il semble quand même tirer quelque peu la patte. La clameur dans le stade a été à la mesure de la surprise générée par la collision. Mais Bolt, tout sourire, a ensuite pris des nouvelles du caméraman, avant de reprendre son tour d'honneur. Reste à savoir si cela aura une incidence sur le relais 4x100m, le dernier challenge du champion jamaïcain, samedi.