Mondial : les Bleues corrigent le Mexique et filent en huitièmes

  • A
  • A
Mondial : les Bleues corrigent le Mexique et filent en huitièmes
@ NICHOLAS KAMM / AFP
Partagez sur :

L'équipe de France féminine de football a battu le Mexique 5-0 à Ottawa.

Après leur défaite contre la Colombie, les Bleues devaient se ressaisir et elles ont réussi. L'équipe de France féminine de football s'est qualifiée mercredi pour les 8es de finale du Mondial en corrigeant le Mexique 5-0 à Ottawa.

La Corée du Sud dimanche.La défaite de samedi peut donc encore passer pour une simple péripétie dans le parcours de l'équipe, première du groupe F. Les Bleues, qui figurent parmi les favorites, joueront leur 8e de finale dimanche à Montréal, contre la Corée du Sud, deuxième du groupe E. 

Le deuxième but le plus rapide de l'histoire de la compétition. Mercredi, elles n'ont pas traîné, ouvrant le score dès la 34e seconde par Marie-Laure Delie, le deuxième but le plus rapide de l'histoire de la compétition. La Mexicaine Jennifer Ruiz (9e), a dévié dans ses propres filets un corner tiré par Camille Abily (2-0). Le troisième but des Français a été un exemple de construction, avec Eugénie Le Sommer à la conclusion de l'action (13e).

Puis, avant de regagner les vestiaires, Le Sommer y est allée de son doublé (36e), avec son troisième but dans la compétition. A la 80e minute, c'est Amandine Henry qui en a remis une couche, avec une frappe sèche des 25 m qui est venue se loger en pleine lucarne.