Mondial féminin : la France éliminée aux tirs au but

  • A
  • A
Mondial féminin : la France éliminée aux tirs au but
Sasic a inscrit face à la France son sixième but de la compétition, sur penalty.@ Francois LAPLANTE/FreestylePhoto/Getty Images North America/AFP
Partagez sur :

DÉCEPTION - Les Bleues, qui ont dominé la rencontre, se sont inclinées à l'issue de la séance de tirs au but (1-1 a.p., 5-4 aux tab).

Buts, ambiance, petites histoires : Europe1.fr vous fait revivre le quart de finale de Coupe du monde entre l'Allemagne et la France.

0h39 : La France éliminée aux tirs au but ! Fin cruelle pour les Bleues qui sont battues lors de la séance de tirs au but (5-4). Les neuf premières joueuses avaient parfaitement réussi leur tir avant l'échec de la jeune Claire Lavogez, dont le tir a été arrêté par Angerer. Allemagne-France : 1-1 a.p., 5-4 aux tab

120'+3 : Les deux équipes aux tirs au but ! Rien n'a été marqué dans cette prolongation. La France a eu la balle de match avec Thiney, dont la reprise est passée à côté. Le match va désormais se résumer à un duel Bouhaddi-Angerer. Allemagne-France : 1-1 a.p.

120'+1 : La reprise d'Hamraoui ! La milieu de terrain du PSG adresse un tir de loin qui passe juste au-dessus de la barre transversale. Ce sera sans doute la dernière action côté français...

116' : Le raté de Thiney ! Seule au deuxième poteau, l'attaquante de Juvisy, entrée en jeu au début de la prolongation, se trompe de surface de contact et envoie le ballon juste à côté du but allemand. C'était la balle de la qualification pour les Bleues...

105'+1 : Une prolongation tendue ! Les deux équipes semblent épuisées mais la France se montre encore la plus vaillante. Allemagne-France : 1-1

23h53 : C'est parti pour une demi-heure supplémentaire !



90'+3' : Les deux équipes en prolongation ! Les Bleues, dominatrices, sont contraintes de disputer une prolongation après une égalisation allemande assez rageante. Le match risque maintenant de se jouer sur le physique... Allemagne-France : 1-1

84' : Egalisation des Allemandes ! Sasic prend à contre-pied Bouhaddi, qui avait anticipé sur sa gauche. Il s'agit du sixième but de l'attaquante allemande dans ce tournoi. Elle est la meilleure buteuse de la compétition. Allemagne-France : 1-1

83' : Penalty pour l'Allemagne ! L'arbitre de la rencontre accorde un penalty pour une main décollée du corps de Majri. C'est sévère.

64' : Le but de Necib ! Intenable ce soir, la joueuse de l'OL finit par trouver le chemin des filets après une frappe déviée. Les Bleues vont devoir tenir encore une petite demi-heure pour rejoindre le dernier carré. Allemagne-France : 0-1

58' : La parade de Bouhaddi ! La gardienne de l'équipe de France réussit à sortir un coup franc de Marozsan du bout des gants. Huit minutes plus tôt, la joueuse de l'Olympique lyonnais s'était déjà illustrée sur une frappe de Sasic. Elle est dans son match.

23h00 : C'est reparti à Montréal ! A noter un changement côté allemand avec la sortie d'Anja Mittag, remplacée par Dzesnifer Marozsan.

45'+1 : Les deux équipes dos à dos ! L'équipe de France a tenu le ballon et s'est créée les plus belles occasions mais à la pause, le score est de 0-0. Les Bleues n'ont cadré que 2 de leurs 16 tirs.



38' : Quelle action de Necib ! La joueuse lyonnaise effectue un enchaînement de haut niveau dans la surface de réparation mais sa frappe de volée est repoussée des deux poings par l'Allemande Nadine Angerer. 

25' : La tête de Delie ! Sur un centre venu de la droite, l'attaquante du PSG saute plus haut que tout le monde mais son coup de tête passe au-dessus de la barre transversale.

15' : La réponse allemande ! Alors que les Françaises tiennent plutôt le ballon en ce début de match, l'Allemagne se créé sa première occasion sur un centre de Simone Laudehr. Mais la reprise de la tête de Celia Sasic n'est pas cadrée.

2' : L'occasion de Necib ! Parfaitement servie en retrait, la joueuse de l'OL arme une frappe qui vient mourir tout près du montant droit de la gardienne allemande.

L'ancienne présidente du Medef y a cru elle aussi :



22h00 : C'est parti à Montréal ! A noter que le vainqueur de ce quart de finale retrouvera en demi-finales soit la Chine soit les Etats-Unis, qui s'affrontent plus tard dans la journée à Ottawa.

21h55 : Face à l'Allemagne, l'équipe de France comptera sur Marie-Laure Delie et Eugénie Le Sommer, toutes deux auteures de trois buts depuis le début de la compétition.



21h50 : Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse. Elles ont fait le même trajet puisqu'elles étaient logées dans le même hôtel...

21h45 : L'équipe de France de Philippe Bergeroo est privée pour ce quart de finale de Laure Boulleau, blessée. La défenseure latérale du PSG est remplacée dans le onze de départ par Amel Majri.



21h40 : Si elles n'ont jamais battu leurs homologues allemandes en compétition officielle, les Bleues ont néanmoins réussi à battre la Nationalmannschaft, sextuple championne d'Europe en titre, en octobre dernier, en amical (2-0). Cela fait partie des cinq choses à savoir avant cette rencontre.

21h35 : L'équipe de France affronte l'Allemagne en quarts de finale de la Coupe du monde féminine. Les Bleues espèrent passer un pallier contre une équipe qu'elles n'ont jamais battue en compétition officielle.