Mondial de rugby : l'Angleterre bat les Fidji en ouverture

  • A
  • A
Mondial de rugby : l'Angleterre bat les Fidji en ouverture
@ GLYN KIRK / AFP
Partagez sur :

Le XV de la Rose a gagné (35-11) mais n'a pas convaincu pour son entrée en jeu dans "sa" Coupe du Monde de rugby.

La Rose ne pique pas très fort. L'Angleterre a battu les Fidji (35-11) en ouverture de la Coupe du monde de rugby, vendredi devant son public de Twickenham. Mais les Anglais ont livré une prestation médiocre, malgré le point de bonus offensif arraché en fin de match. Ils devront sensiblement hausser leur niveau de jeu lors de leur prochaine rencontre, le 26 septembre face au pays de Galles, dans la poule A, "le groupe de la mort" qui comprend également l'Australie. 

Un niveau de jeu proche du néant. L'Angleterre a franchi non sans mal ce premier rendez-vous sous une énorme pression à domicile et dans la ferveur des chants de Twickenham. Les Anglais ont éprouvé toutes les peines du monde à prendre le dessus sur les modestes Fidji, et ont affiché un niveau de jeu décevant.

Le XV de la Rose a tout de même inscrit quatre essais pour décrocher le point de bonus offensif en toute fin de match, contre un essai à ses adversaires. Les Anglais devront impérativement se reprendre pour la suite de la compétition, dans une poule terrible qui ne pardonnera pas une nouvelle prestation aussi poussive. 

La fiche du match : 

Angleterre bat Fidji 35 à 11 (mi-temps: 18-8)
Spectateurs: 80.015

Les points :
Angleterre : 4 essais de pénalité (13), Brown (22, 72), Vunipola (80+1), 3 transformations Ford (13), Farrell (72, 80+1), 3 pénalités Ford (3, 34), Farrell (68)
Fidji : 1 essai Nadolo (30), 2 pénalités Nadolo (36), Volavola (64)