Mondial 2018 : Iniesta envisage de quitter la "Roja" après la Russie

iniesta andres 1280
"Il y a beaucoup de chance que ce Mondial soit le dernier rendez-vous avec la sélection", a confié Andres Iniesta a un média espagnol. © MIGUEL RIOPA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Dans une interview publiée vendredi, l'international espagnol de 33 ans confie avoir "conscience de son âge". 

Le milieu international espagnol Andrés Iniesta, âgé de 33 ans, a laissé entendre que le Mondial 2018 en Russie pourrait être son "dernier rendez-vous" avec l'équipe d'Espagne, tout en soulignant que cela dépendrait de ses sensations dans les prochains mois.

"Conscient de mon âge". "Je suis réaliste", a expliqué le meneur de jeu du FC Barcelone dans une interview publiée vendredi par le quotidien sportif catalan Sport. "Il y a beaucoup de chance que ce Mondial soit le dernier rendez-vous avec la sélection. Je suis conscient du moment que je vis, de mon âge, de tout ça, mais nous verrons comment les choses évoluent. Il reste de nombreux mois d'ici le Mondial et j'espère que tout ira suffisamment bien pour que je puisse être en Russie. A partir de ce moment-là, on évaluera tout cela", a-t-il poursuivi.

121 sélections et un but légendaire. Icône de la "Roja" depuis son but victorieux en finale du Mondial 2010 contre les Pays-Bas (1-0 a.p.), Iniesta compte 121 sélections avec l'Espagne. Il a également remporté l'Euro 2008 et l'Euro 2012 et reste l'un des cadres de l'équipe de Julen Lopetegui, qui s'est qualifiée vendredi dernier pour la prochaine Coupe du monde.

 

Au Barça, il décidera seul de la date de son départ. Dans Sport, Iniesta est également revenu sur la prolongation de contrat "à vie" qu'il a signée la semaine dernière avec le Barça. Cette modalité, rarissime dans le football, permet au capitaine blaugrana de décider de son avenir à Barcelone au fil des saisons en fonction de ses sensations. "Mon désir, évidemment, c'est que mon histoire et mon lien avec le Barça se prolongent encore quelques années. C'est ce que je souhaite. J'ignore comment seront mes sensations personnelles dans quelques mois mais pour le moment elles sont bonnes et j'espère que cela va continuer", a conclu le meneur de jeu.