Attaqué par un requin, Mick Fanning ne "tournera pas le dos au surf"

  • A
  • A
Attaqué par un requin, Mick Fanning ne "tournera pas le dos au surf"
Partagez sur :

Dimanche, le surfeur australien a été attaqué par un requin, en direct et en pleine compétition. Mardi, il est revenu sur cet accident qui a fasciné la planète entière.

"Tourner le dos au surf, ça ne serait pas le bon choix". Mick Fanning est un passionné… un peu casse cou. Dimanche, alors qu'il attendait tranquillement sa vague, le surfeur australien a été attaqué par un requin, en direct à la télévision, lors d'une compétition en Afrique du Sud. Sorti miraculeusement indemne de l'attaque, il aurait pu décider de laisser sa planche à la maison. Que nenni, il est déjà prêt à remonter dessus !

La vidéo de l'attaque postée vue près de 13,5 millions de fois. "Le surf m'a tellement apporté, ainsi qu'à ma famille. Il m'a permis de surmonter les épreuves les plus douloureuses de l'existence", a déclaré le surfeur qui a perdu son grand frère, promis à une grande carrière sur le circuit mondial de surf, décédé dans un accident de voiture en 1998.

Lors de cette conférence de presse à son retour à Sydney, qui s'est tenue mardi, Mick Fanning est également revenu sur cet incroyable accident, dont les images ont fait le tour du monde - la vidéo de l'attaque postée sur YouTube a été vue près de 13,5 millions de fois ! "J'imagine que quelqu'un veillait sur moi. Se sortir d'une attaque de requin sans une égratignure est un vrai miracle", a estimé le triple champion du monde devant les journalistes.

>> L'attaque du requin en vidéo :