Mercato - PSG : et si Anthony Martial remplaçait Zlatan Ibrahimovic ?

  • A
  • A
Mercato - PSG : et si Anthony Martial remplaçait Zlatan Ibrahimovic ?
@ Paul ELLIS/AFP
Partagez sur :

La page Zlatan Ibrahimovic tournée, le PSG se tourne désormais vers l'avenir. Et il pourrait se construire avec Anthony Martial, l'attaquant de Manchester United, avec qui le club de la capitale a déjà établi des contacts.

Orpheline de Zlatan Ibrahimovic à partir de la saison prochaine, l'attaque du PSG doit se reconstruire. Pour combler le fossé que le géant suédois va laisser derrière lui, les dirigeants parisiens rêvent de Neymar, ou encore de Cristiano Ronaldo. Deux dossiers très complexes, qui ont peu de chances d'aboutir. Le club de la capitale s'est donc préparé une petite liste de courses pour cet été. En tête de celle-ci figure Antoine Griezmann, avec qui des contacts ont déjà été établis. Mais à lui seul, il ne suffirait pas à faire oublier Ibra. D'après L'Equipe de samedi, un nouveau nom est venu s'ajouter sur les tablettes des recruteurs parisiens, celui d'Anthony Martial.

Une polyvalence qui plait. Auteur de 17 buts et 7 passes décisives pour sa première saison sous les couleurs de Manchester United, l'ancien Monégasque a d'ores et déjà été contacté par le quadruple champion de France en titre. Son profil polyvalent - il peut évoluer dans l'axe ou sur le côté gauche - intéresse particulièrement les décideurs rouge et bleu, qui ont dans l'idée d'installer Edinson Cavani dans l'axe. Et Paris a des arguments pour l'attirer dans ses filets : les Red devils ne disputeront pas la Ligue des champions la saison prochaine, contrairement au Paris Saint-Germain. Et une animation offensive avec Griezmann et Cavani, Angel Di Maria évoluant un cran plus bas, a également été présentée à l'international tricolore.

Que va dire Man U ? Mais cela ne suffira pas forcément à le convaincre. Arrivé il y a seulement un an en Angleterre, il a déjà été transféré deux fois à seulement 20 ans, et sait qu'il lui faut trouver un peu de stabilité. Par ailleurs, il est difficile d'imaginer Manchester Uunited céder sa pépite facilement. La dirigeants du PSG auront donc fort à faire s'ils veulent voir évoluer Martial au Parc des Princes la saison prochaine.