Manchester United : Pogba est "heureux" selon Mourinho et va rester, selon le club

  • A
  • A
Manchester United : Pogba est "heureux" selon Mourinho et va rester, selon le club
Paul Pogba va rester mancunien la saison prochaine, selon José Mourinho.@ Ian KINGTON / IKIMAGES / AFP
Partagez sur :

José Mourinho a évacué les rumeurs de transfert de Paul Pogba au FC Barcelone, vendredi, avant le début de saison en Premier League.

Paul Pogba sera-t-il mancunien la saison prochaine ? Le champion du monde français va rester à Manchester United, a affirmé jeudi José Mourinho, expliquant que le miliey de terrain était "heureux" et avait "le désir de travailler" avec le club, malgré les rumeurs d'une volonté de départ pour Barcelone.

Des rumeurs insistantes de transfert. Paul Pogba (25 ans) a fait son retour à l'entraînement lundi. Selon la presse britannique, il est mécontent de sa relation tendue avec son entraîneur, de son rôle chez les "Red Devils", et se verrait bien au Barça. Il n'ira nulle part, a confirmé une source au sein de la direction du club. "Mon impression est qu'il est arrivé lundi, heureux, fier, avec le désir de travailler", a affirmé Mourinho jeudi en conférence de presse, à la veille du match d'ouverture de la Premier League, vendredi contre Leicester. 

Nombreuses blessures côté MU. "Il a vraiment bien travaillé lundi, mardi et mercredi. C'est l'un des joueurs avec qui je dois parler pour voir comment il se sent physiquement et mentalement. Mais ce sera la même conversation qu'avec Young, Fellaini, Lingard (tous rentrés tard de la Coupe du monde, NDLR)", a précisé le Portugais. Mourinho veut "savoir comment ils se sentent physiquement et mentalement pour essayer d'aider" l'équipe, "pendant 10 minutes, 20 minutes ou une demi-heure. Nous n'avons pas beaucoup de solutions", a regretté Mourinho, confronté à de nombreuses blessures en ce début de saison (Romero, Valencia, Dalot, Rojo, Matic et Herrera).

Martial un peu juste. Mourinho a aussi tenu à rassurer sur sa relation avec Anthony Martial, dont la préparation estivale a été perturbée par la naissance de son deuxième enfant. L'omission du joueur pour le dernier match amical contre le Bayern Munich, le week-end dernier, n'a rien d'une sanction, a insisté l'entraîneur. "Il a eu neuf jours de préparation sans entraînement, sans football, absolument rien. Il fait partie du groupe de joueurs qui n'ont pas eu de pré-saison, c'est aussi simple que ça", a commenté Mourinho.