L'Olympique de Marseille peine à trouver un repreneur

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Quatre mois après avoir mis le club phocéen en vente, sa propriétaire n'a reçu que des offres à des prix très bas.

A deux semaines de la reprise, Margarita Louis-Dreyfus éprouve les pire difficultés à vendre l'Olympique de Marseille. La propriétaire du club, qui l'a mis en vente il y a quatre mois, a présenté le nouveau staff de l'OM samedi, en présence du maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin. Celui-ci en a profité pour demander à la femme d'affaires où en était la recherche d'un repreneur.

Trois offres très basses. Et d'après les informations d'Europe 1, seules trois offres sont parvenues sur le bureau de "MLD", toutes en provenance du Moyen-Orient et pour des prix très bas. La propriétaire de l'OM n'aurait aucune confiance dans la crédibilité de ces repreneurs potentiels. De quoi inquiéter la mairie de Marseille : "on souhaite que ça aille le plus vite possible", reconnaît Richard Miron, adjoint aux sports.

"Les choses ont un prix". "C'est un processus qui dure", poursuit l'adjoint. "Mais les choses ont un prix, les clubs ont une cote et encore faut-il que cette cote soit la plus estimée possible", estime-t-il, rappelant que "860.000 Marseillais sont passionnés par l'Olympique de Marseille". Reste, pour ne pas les décevoir, à trouver des clients plus sérieux.