L'OGC Nice cède 49% de ses parts à un Prince saoudien et un homme d'affaires britannique

  • A
  • A
L'OGC Nice cède 49% de ses parts à un Prince saoudien et un homme d'affaires britannique
@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Près de la moitié du club de football de Nice est désormais la propriété d'une alliance formée par un Prince saoudien et un homme d'affaires britannique.

Un homme d'affaires britannique allié à un prince saoudien dont l'identité n'a pas été révélée a racheté 49% du club de football de Nice, avant de monter à 80%, a annoncé vendredi le président de l'OGCN. "Après la première étape dans laquelle ils prennent 49%, les nouveaux actionnaires, avec le Saoudien, prendront 80% du club", a expliqué le président Jean-Pierre Rivère lors d'une conférence de presse.

Un mystérieux partenaire saoudien. "Nous investissons ensemble avec mon partenaire (saoudien). Pas seulement lui", a précisé l'homme d'affaires britannique Edward Blackmore, PDG de Sports Investment Fund. Le mystérieux partenaire saoudien "a déjà un 'chez lui'" sur la Côte d'Azur, a-t-il ajouté.

Edward Blackmore vice-président. "Le prince a demandé à ne pas apparaître jusqu'à sa majorité dans l'actionnariat", a expliqué pour sa part le président. La deuxième phase du rachat doit avoir lieu en juin 2016, Jean-Pierre Rivère vendrait une partie de ses parts pour ne conserver que 20%, mais il resterait président, a-t-il annoncé. Edward Blackmore deviendrait alors vice-président.