Lilian Camberabero, champion de France de rugby 1970 est mort

  • A
  • A
Lilian Camberabero, champion de France de rugby 1970 est mort
Lilian Camberabero est mort dans la nuit de lundi à mardi.@ AFP
Partagez sur :

DÉCÈS - Le champion de France de rugby 1970, Lilian Camberabero, est mort dans la nuit de lundi à mardi.

L'ancien demi de mêlée international Lilian Camberabero, champion de France de rugby 1970, est mort à Lyon dans la nuit de lundi à mardi, à l'âge de 78 ans, d'un cancer du foie, a annoncé son entourage dans la matinée. Né à Saint-Vincent-de-Tyrosse (Landes) mais domicilié en Ardèche, Lilian Camberabero était hospitalisé à l'hôpital Edouard Herriot, où il venait d'être opéré, a précisé le maire du Pouzin (Ardèche), son ami Alain Martin, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Le championnat de France en 1970. Avec son frère Guy, ils s'étaient installés en 1955 à La Voulte-sur-Rhône (Ardèche) où le duo emblématique s'était illustré, décrochant le Bouclier de Brennus en 1970. Appelés en équipe de France, les frères Cambé sont de la victoire contre l'Australie (ils y avaient marqué tous les points) en 1967 et remportent l'année suivante le premier Grand Chelem de l'équipe de France dans le tournoi des V Nations.

Lilian Camberabero avait accumulé 13 sélections en Bleu. Il s'était retiré du rugby en 1971, à l'âge de 34 ans. Ses obsèques seront célébrées samedi à 14H30 en l'église du Pouzin.