Ligue Europa : Monaco et Saint-Etienne s'imposent

  • A
  • A
Ligue Europa : Monaco et Saint-Etienne s'imposent
Romain Hamouma a été félicité par ses coéquipiers après son but contre Dnipropetrovsk. @ AFP
Partagez sur :

L'AS Monaco et les Verts ont tous deux remporté leur premier succès dans la compétition, contre Qarabag (1-0) et Dnipropetrovsk (1-0). 

Trois points, et puis c'est tout. L'AS Monaco et l'AS Saint-Etienne ont assuré l'essentiel en Ligue Europa, jeudi soir, en remportant deux importants succès dans la phase de groupes. Les Monégasques ont difficilement battu Qarabag, grâce à un but de Lacina Traoré, l'attaquant ivoirien (1-0). Même résultat pour les Verts, sur la plus petite des marges, à Dnipropetrovsk, en Ukraine (1-0), avec une réalisation de Romain Hamouma. C'est la première victoire des deux équipes dans cette phase de poules de la Ligue Europa. 

Enfin une victoire pour les Verts. L'AS Monaco réalise une belle opération et prend la tête du groupe J, avec 5 points, devant Anderlecht et Tottenham (4 points). Saint-Etienne, de son côté, passe à la deuxième place du groupe G, avec 4 points, derrière la Lazio Rome (7 points). Les Verts ont enfin gagné un match dans la phase de poules de la Ligue Europa, après une saison dernière sans le moindre succès. Prochain rendez-vous dans la compétition le 5 novembre prochain, à Qarabag pour Monaco, et dans le Chaudron, à nouveau contre Dnipropetrovsk, pour l'ASSE.