Ligue Europa : l'OM, battu par la Lazio Rome, est éliminé dès le premier tour

  • A
  • A
Ligue Europa : l'OM, battu par la Lazio Rome, est éliminé dès le premier tour
La Lazio a coulé les derniers espoirs marseillais. @ Filippo MONTEFORTE / AFP
Partagez sur :

Les Marseillais ont concédé une nouvelle défaite sur la pelouse de la Lazio Rome (2-1), jeudi soir. Une immense désillusion pour le club phocéen. 

Du rêve au cauchemar. Finaliste de la Ligue Europa la saison dernière, l'OM est éliminé dès le premier tour de l'édition actuelle après sa défaite sur la pelouse de la Lazio Rome (2-1), jeudi soir. Avec un seul point en quatre matches, les Marseillais ne peuvent plus espérer rejoindre les deux premiers, l'Eintracht Francfort (12 pts) et la Lazio (9 pts). L'OM a concédé l'ouverture du score sur un but de Parole dans le temps additionnel de la première période (45e+1), puis un deuxième au retour des vestiaires sur une frappe à bout portant de Correa (55e). Thauvin a réduit le score dans la foulée (60e), sans parvenir pour autant à relancer une équipe bien mal en point. 

L'OM, sévèrement battu par Montpellier le week-dernier en Ligue 1 (3-0), concède une quatrième défaite d'affilée toutes compétitions confondues et continue de s'enfoncer dans la crise. Le prochain match de championnat, contre Dijon dimanche à 17h, s'annonce électrique.


Rennes au bord du gouffre. La Ligue Europa est un chemin de croix pour les clubs français. Rennes, lourdement battu par le Dynamo Kiev (3-1), est quasiment éliminé de la compétition. Ils comptent cinq points de retard sur le club ukrainien et sur Astana, à deux jours de la fin. Un gouffre quasiment impossible à combler lors des deux matches restant... Surtout vu le niveau affiché jeudi.