Ligue des champions : le PSG éliminé par Manchester City

  • A
  • A
Ligue des champions : le PSG éliminé par Manchester City
Thiago Silva peut se tenir la tête à deux mains : le PSG est éliminé de la Ligue des champions. @ OLI SCARFF / AFP
Partagez sur :

Les Parisiens ont été logiquement éliminés par les "Citizens", après leur défaite en Angleterre (1-0). Le PSG a raté son quart de finale. 

L'ESSENTIEL EN DIRECT

La sortie de route est brutale. Le PSG est éliminé de la Ligue des champions, après sa défaite sur la pelouse de Manchester City en quart de finale retour, mardi soir (1-0). Les Parisiens, bien trop légers dans tous les domaines, ont raté dans les grandes largeurs leur rencontre à l'Etihad Stadium. Pour la quatrième année consécutive, le PSG s'arrête donc aux portes du dernier carré. Revivez la rencontre dans les conditions du direct sur Europe1.fr. 

Manchester City 1 - 0 PSG

FIN DU MATCH : Le PSG est éliminé par Manchester City en quarts de finale (2-2, 0-1). Les Parisiens sont passés à côté de leur rencontre, et ont montré trop de limites pour espérer passer. Les "Citizens" se qualifient pour leur première demi-finale de Ligue des champions de leur histoire.  

90' : Il ne se passe plus grand chose en cette fin de match. Manchester City se dirige tranquillement vers la première demi-finale de Ligue des champions de son histoire. 

86' : But refusé pour hors-jeu d'Ibrahimovic ! Décidément, rien ne sourit aux Parisiens. 

84' : Magnifique tacle de Marquinhos devant Agüero. On ne voit pas désormais comment le PSG pourrait renverser la situation...

80' : Joe Hart remporte son duel face à Cavani ! L'Uruguayen est lancé dans la surface, mais le gardien anglais sort très vite à sa rencontre et repousse la balle. 

78' : La frappe d'Agüero passe de peu à côté du poteau droit de Trapp ! Les Parisiens sont en train de couler. 

76' : L'ouverture du score de City ! De Bruyne marque d'un superbe enroulé du droit dans le petit filet de Trapp, depuis l'entrée de la surface. Le PSG doit désormais marquer deux fois en un quart d'heure... Manchester City 1 - 0 PSG



68' : Le jeu se tend considérablement, avec deux cartons jaunes coup sur coup contre Pastore et Van der Wiel. 

65' :La tête de Thiago Silva, sur corner, est repoussée par Joe Hart d'une claquette peu académique ! Paris pousse pour marquer et arracher la qualification. 

61' : Deuxième remplacement pour le PSG : Serge Aurier est remplacé par Javier Pastore. 

58' : Clichy dégage en catastrophe après un centre de Di Maria. Le PSG est revenu avec de meilleures intentions en seconde période, mais manque toujours de précision dans le dernier geste. 

54' : But refusé au PSG pour un hors-jeu de Cavani. Lucas avait poussé la balle au fond des filets, mais l'Uruguayen était bel et bien position illicite.  

48' : Joe Hart encore à la parade sur un nouveau coup de canon d'Ibrahimovic ! Le Suédois frappe fort, mais le portier anglais repousse sur sa droite. Deuxième grosse occasion parisienne, à nouveau sur un coup-franc de Zlatan. 

47' : Excellent coup-franc pour le PSG, à 20 mètres des buts anglais, après une faute sur Cavani. 

46' : City donne le coup d'envoi de la seconde période. 

MI-TEMPS : Le PSG s'en sort très bien avec ce score de parité, 0 à 0 à la pause. Les Parisiens ont raté leur première période, alors que les "Citizens" se sont procurés les meilleures occasions. Surtout, City a raté un penalty, manqué par Agüero. Le PSG, éliminé avec ce résultat, va devoir réagir pour marquer et se qualifier. 

45' : Avec la sortie de Motta, le PSG semble avoir repris son schéma classique en 4-3-3, Marquinhos se positionnant au milieu, Lucas sur l'aile droite, alors qu'Aurier et Thiago Silva restent dans l'axe. 

43' : Gros coup dur pour le PSG : Thiago Motta, blessé, doit sortir. Lucas le remplace. La soirée s'annonce mal pour les Parisiens...



40' : La frappe enroulée de Navas passe à un mètre de la lucarne ! Encore une erreur de Serge Aurier, qui manque sa passe pour Motta. City en profite, et la balle revient sur Jesus Navas. L'Espagnol frappe à côté. Le PSG est loin du compte dans cette première période. 

36' : Après un contact avec Rabiot, Agüero est au sol. L'Argentin sort une minute puis revient finalement sur la pelouse. Bonne nouvelle pour City. 

32' : Avec ce 0-0, le PSG est toujours éliminé. Les Parisiens vont devoir sensiblement hausser le ton (et leur niveau) pour marquer et s'ouvrir les portes de la qualification. 

30' : Agüero tire son penalty à côté ! Le "Kun" tire à gauche de Trapp, à un mètre du montant ! Le PSG s'en sort très très bien. 

29' : Penalty pour Manchester City ! Aurier est coupable sur cette perte de balle. Agüero est fauché par Trapp dans la surface, penalty logique pour les Anglais. Le gardien du PSG est averti sur le coup. 

26' : City continue de pousser. De Bruyne transmet une passe sublime à Silva dans l'axe, mais le centre de l'Espagnol est contré et file en corner. Le PSG est sur le reculoir et a énormément de mal dans cette première demi-heure. 

23' : L'énorme frappe sans élan d'Agüero, de peu à côté des buts parisiens ! Dans la foulée de l'action précédente, Ibrahimovic perd la balle, qui arrive à De Bruyne. Le belge transmet à Agüero : le "Kun" frappe instantanément, ça passe à un mètre du poteau droit de Trapp. 

22' : La frappe de Sergio Agüero, excentré, passe à côté du but de Trapp. De Bruyne décale l'Argentin dans la surface, mais il est trop excentré pour redresser la trajectoire. Premier avertissement pour le PSG.

16' : Le coup-franc d'Ibrahimovic magnifiquement claqué par Joe Hart ! L'attaquant suédois frappe un coup-franc puissant des 30 mètres, sous la barre. Mais le portier anglais sort de fort belle manière le coup de canon de Zlatan. Première grosse occasion du match pour le PSG. 

14' : Symbole de ce début de match parisien : Marquinhos manque sa passe, qui file directement en touche dans le camp des "Citizens". Le PSG a du mal à élever le rythme et à se montrer dangereux, malgré une possession de balle nettement à leur avantage.

10' : Toujours pas de grosse occasion dans ces dix premières minutes. Les deux équipes mettent du rythme mais commettent trop de fautes techniques pour l'instant. 

8' : La passe un peu trop appuyée de Di Maria pour Cavani qui partait seul face à Hart ! Après avoir été dominé, le PSG a mis le pied sur le ballon et met petit à petit son jeu en place. 

3' : Les "Citizens" mettent d'entrée une grosse pression sur la défense parisienne, qui se dégage en catastrophe après une incursion de Sergio Agüero. 

1' : C'est parti entre Manchester City et le PSG ! 

20h40 : Les joueurs des deux équipes vont faire leur entrée sur la pelouse de l'Etihad Stadium. Les supporters parisiens donnent déjà de la voix. 

20h35 : La composition du PSG fait énormément réagir les internautes. 



20h30 : Du côté de City, c’est du classique, en 4-2-3-1. De Bruyne jouera en soutien de Agüero, alors que Yaya Touré débutera sur le banc. A noter les titularisations de trois Français en défense : Clichy, Mangala et Sagna.

20h25 : Le PSG va donc évoluer avec une défense axiale à trois : Aurier, Thiago Silva et Marquinhos. Van der Wiel et Maxwell animeront les couloirs, alors que Ibrahimovic et Cavani évolueront en pointe. A noter que Pastore et Lucas figurent sur le banc, et Verratti, encore diminué par sa pubalgie, sera en tribunes. 

20h20 : Grosse surprise dans la composition du PSG. Laurent Blanc a décidé d’évoluer en 3-5-2, et de mettre au placard son traditionnel 4-3-3 ! L’entraîneur parisien tente donc un audacieux pari pour ce quart de finale retour.

20h15 : Bienvenue à tous pour suivre en direct la rencontre entre Manchester City et le PSG. A la clé : une qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions, une performance encore jamais réalisée par le Paris version QSI.