Ligue des champions : Monaco qualifié pour les barrages

  • A
  • A
Ligue des champions : Monaco qualifié pour les barrages
Le jeune portugais Ivan Cavaleiro (à droite) a ouvert le score pour Monaco, mardi soir face aux Young Boys de Berne. @ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

L'AS Monaco a battu les Young Boys de Berne (4-0), lors du match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions.

Monaco n'a pas tremblé. Les Monégasques se sont facilement qualifiés pour les barrages de la Ligue des champions, grâce à leur victoire face aux Young Boys de Berne (4-0), mardi soir lors du match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. Une semaine après leur succès à l'aller (3-1), les joueurs de la Principauté ont largement dominé les Suisses, au terme d'un festival offensif en seconde période. Prochaine étape pour l'ASM : les barrages, où ils pourraient rencontrer Manchester United, Valence ou encore le Bayer Leverkusen.

Premier but pour le "Pharaon" El Shaarawy. Après une première mi-temps gérée tranquillement (0-0), les Monégasques ont accéléré le rythme en seconde période. Le Portugais Ivan Cavaleiro a débloqué la situation d'une frappe enroulée du droit (54e), pour signer son premier but sous les couleurs de l'ASM. Laywin Kurzawa, déjà buteur à l'aller, a doublé la marque dix minutes plus tard (64e), avant qu'Anthony Martial ne l'imite quelques instants plus tard (70e). Cerise sur le gâteau : le "Pharaon" Stephan El Shaarawy, arrivé cet été en provenance de l'AC Milan, a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs pour parachever la démonstration monégasque (77e).

Un barrage potentiellement explosif. Les joueurs de Leonardo Jardim peuvent désormais se concentrer sur les barrages de la Ligue des champions. L'AS Monaco risque d'y affronter de sérieux clients, comme les Anglais de Manchester United, les Espagnols du FC Valence ou encore les Allemands du Bayer Leverkusen. Les Monégasques connaîtront leur adversaire vendredi, lors du tirage au sort. L'AS Monaco, quart de finaliste de la dernière Ligue des champions, devra donc batailler pour rejoindre les phases de poules de la compétition.