Ligue des champions : le carton du Real, la désillusion de Manchester

  • A
  • A
Ligue des champions : le carton du Real, la désillusion de Manchester
@ AFP
Partagez sur :

VIDEOS - Les Merengue ont égalé le record de la plus large victoire dans la compétition, en écrasant les malheureux Suédois de Malmö (8-0) avec un quadruplé de Ronaldo et un triplé de Benzema. Manchester United, lui, est éliminé.

Pour un souffrant, le Real Madrid est en pleine forme. Sous le feu des critiques ces dernières semaines, les Merengue ont réagi avec fracas en ridiculisant Malmö (8-0), mardi soir lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Cristiano Ronaldo, auteur d'un quadruplé, et Karim Benzema, avec un triplé, ont dynamité les malheureux Suédois à eux deux. Mateo Kovacic, le jeune milieu de terrain croate, a également participé à la fête avec un but. Avec ce festival offensif, le Real Madrid égale le record de la plus large victoire dans la compétition, en compagnie de Liverpool, vainqueur du Besiktats sur le même score en 2007. Les Madrilènes terminent premier de leur groupe, devant le PSG

[VIDEO] Champions League : Un tripl

Un Cristiano record. Grand bonhomme de cette démonstration de force : Cristiano Ronaldo. Le Portugais a inscrit quatre buts pour égaler le record (encore un!) de buts inscrits en phase de groupes (11). L'attaquant marque les esprits à quelques semaines de la désignation du Ballon d'Or, dont il est le tenant du titre. Karim Benzema a lui aussi été une nouvelle fois énorme, dans le sillage de son doublé le week-end dernier, en Liga. L'attaquant français, décidément imperméable au tourbillon lié à l'affaire de la sextape, a inscrit un triplé. Cinq buts en deux matches : tout va bien pour Karim Benzema. Sur le terrain, tout du moins. 

[VIDEO] Champions League : Ronaldo s'offre un quadrupl

Manchester United éliminé ! Si l'Espagne se porte bien sur la scène européenne, l'Angleterre, elle, vacille. Avant les matches de Chelsea et Arsenal, qui peuvent se faire éliminer mercredi soir, Manchester United est déjà passé à la trappe mardi. Battu 3-2 à Wolfsburg malgré l'ouverture du score d'Anthony Martial, les Red Devils, troisièmes, sont reversés en Ligue Europa. Les Allemands se qualifient pour la première fois de leur histoire pour les 8e de finale de la Ligue des champions.

[RESUME] Champions League : Manchester United revers

Les huit équipes qualifiées pour les 8e de finale après les résultats de mardi soir : 

Groupe A : Real Madrid (1er) et PSG (2e)

Groupe B : Wolfsburg et PSV Eindhoven

Groupe C : Atlético Madrid et Benfica Lisbonne 

Groupe D : Manchester City et Juventus