Ligue des champions : le Real Madrid de Zidane qualifié pour les quarts de finale

  • A
  • A
Ligue des champions : le Real Madrid de Zidane qualifié pour les quarts de finale
Cristiano Ronaldo, buteur mardi soir, a permis au Real de se qualifier pour les quarts de la Ligue des champions. @ JAVIER SORIANO / AFP
Partagez sur :

Les Madrilènes, vainqueurs sur le même score qu'à aller contre l'AS Rome (2-0), ont validé leur billet pour la suite de la compétition. 

L'aventure se poursuit pour "Zizou". Le Real Madrid s'est qualifié, non sans mal, pour les quarts de finale de la Ligue des champions en battant l'AS Rome (2-0), mardi, en huitièmes de finale retour. Les Madrilènes ont débloqué la situation en quatre minutes, grâce à Cristiano Ronaldo (64e) et James Rodriguez (68e). Vainqueur à l'aller 2-0, le Real continue donc son chemin dans la reine des compétitions européennes. 

La Roma pas assez réaliste. Les Merengue ont pourtant longtemps balbutié leur football. La Roma s'est procurée plusieurs occasions, butant systématiquement sur un Keylor Navas, le gardien du Real, en état de grâce. Les attaquants de la Louve, comme Mohamed Salah ou Edin Dzeko, n'ont pas réussi à convertir en buts leurs occasions. Et face au Real, le manque de réalisme se paye souvent cash. 

Grande première pour Wolfsburg. De son côté, Wolfsburg a décroché sa première qualification pour les quarts de finale de la compétition. Les "Loups" ont battu les Belges de La Gantoise (1-0), grâce à un but du champion du monde Andre Schürrle (74e), confirmant leur succès de l'aller (3-2), en Belgique.