Ligue des champions : Arsenal fait chuter le Bayern Munich

  • A
  • A
Ligue des champions : Arsenal fait chuter le Bayern Munich
Olivier Giroud a inscrit le premier but des Gunners face au Bayern Munich, mardi soir.@ Ben STANSALL/AFP
Partagez sur :

PREMIÈRE - Les Gunners ont réussi là où tout le monde avait échoué depuis le début de la saison : battre le Bayern Munich.

Après 12 victoires consécutives, le Bayern Munich n'a pas gagné, mardi soir, sur la pelouse d'Arsenal, lors de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Mieux, il a même perdu : 2-0. Après avoir joué le rôle du mur (avec une parade sensationnelle devant Theo Walcott), le gardien du Bayern Manuel Neuer a joué celui de passoire. Sorti à l'aventure sur un corner, le portier de la Nationalmannschaft est passé à côté du ballon qui est allé sur le tête d'Olivier Giroud, tout heureux de pousser le cuir au fond des filets (77e).

Neuer réalise une parade exceptionnelle... :

... Puis se manque sur un corner :

Dans le temps supplémentaire, Mesut Özil a inscrit le but du 2-0, Neuer intervenant trop tard derrière sa ligne. Sur cette action difficile à juger, on peut féliciter l'acuité visuelle de l'arbitre de surface, la Ligue des champions n'ayant pas recours à la "goal line technology" pour juger si le ballon a franchi la ligne ou non. Une victoire pour Michel Platini, président de l'UEFA et rétif à la vidéo !

Premier revers de la saison. Le Bayern, qui, cette saison, avait seulement fait match nul en Supercoupe d'Allemagne, face à Wolfsburg ("finale" perdue aux tirs au but), enregistre là sa première défaite de la saison.

"Cette victoire, c'est un gros soulagement", a reconnu Giroud au micro de BeIN Sports. "On a défendu tout au long du match. On est tombé sur une équipe du Bayern qui s'est créée beaucoup d'occasions, mais on a eu un grand Petr Cech (le gardien des Gunners, ndlr) ce soir (mardi soir). Ce n'est pas mon plus beau but mais c'est l'un des plus importants." Dans le deuxième match de ce groupe F, l'Olympiakos s'est imposé sur la pelouse du Dinamo Zagreb (1-0), ce qui ne fait pas exactement les affaires d'Arsenal. Pour conserver ses chances intactes, les Gunners ont donc tout intérêt à renouveler leur exploit à l'Allianz Arena, dans deux semaines.