Ligue 1 : Toulouse déçoit à domicile face à Nice

Gradel (au centre) et Toulouse n'ont pas réussi à battre Nice.
Gradel (au centre) et Toulouse n'ont pas réussi à battre Nice. © PASCAL PAVANI / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les Toulousains ont concédé le nul contre Nice (1-1) et enchaînent un cinquième match sans succès. 

La période rose est bien terminée pour Toulouse, qui a concédé vendredi au Stadium un match nul contre Nice (1-1) en match d'ouverture de la 9ème journée de Ligue 1 et reste dans l'attente d'un succès depuis maintenant cinq journées. Provisoirement, le TFC conserve ainsi sa 7e place au classement, tandis que Nice grimpe en milieu de tableau (10e). L'OGCN, sans son attaquant italien Mario Balotelli, hors de forme et laissé à la maison, s'est refait un peu une santé après sa sévère défaite contre le PSG (3-0).

L'énorme raté de Maolida. A son arrivée, l'entraîneur toulousain Alain Casanova avait promis du jeu. Mais Toulouse n'y arrive que rarement.  Pendant les quarante-cinq premières minutes, ils ont surtout tourné en rond. Trop d'imprécisions, trop de fautes techniques pour arrêter la série de trois nuls et une défaite depuis leur succès à Guingamp (2-1) lors de la 4e journée. Pour finir, ils n'ont eu qu'une seule occasion. C'est dans le temps additionnel que Mubele a été dangereux mais son essai a été repoussé par Benitez, suppléant de Cardinal.

Les Niçois ont mis régulièrement le pied sur le ballon, avec un Saint-Maximin et Maolida très remuants. Mais c'est sur un contre, décalé sur la droite par Maolida, que l'attaquant tunisien Srarfi a ouvert le score dans un angle fermé après avoir repiqué au centre (29e). Les Toulousains se sont repris en début de deuxième période. Ils ont mis un peu plus de pression, de volonté. Et Dossevi, au deuxième poteau servi par Garcia, a égalisé d'un plat du pied droit (54e). Le match, un peu plus alerte, aurait ensuite pu basculer d'un côté comme de l'autre. Cependant, Toulouse s'en sort bien car la meilleure occasion a été pour les Aiglons. Mais Maolida a raté son contrôle devant le but vide (58e).