Ligue 1 : Monaco bat Bordeaux et consolide sa place de dauphin

  • A
  • A
Ligue 1 : Monaco bat Bordeaux et consolide sa place de dauphin
Les Monégasques se sont imposés grâce à des buts de Jovetic et Rony Lopes.@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Emmenés par Jovetic et Rony Lopes, les Monégasques ont disposé de Bordeaux (2-1), vendredi sur le Rocher, pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1.

L'AS Monaco a battu Bordeaux (2-1) et consolidé sa deuxième place avec cinq points d'avance sur le troisième, Marseille, vendredi, en ouverture de la 28ème journée de Ligue 1, le PSG restant tranquille leader.

Monaco tient l'OM à distance. Les buts de Monaco ont été marqués par Jovetic (45e) et Rony Lopes (68e), contre un but de Vada pour Bordeaux (32e). Avec 60 points, l'ASM pointe à 11 unités du PSG, en déplacement à Troyes samedi avant son huitième de finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid, mardi, au Parc des Princes (aller : 3-1 pour le Real).

Balotelli relance Nice et enfonce Lille. Plus tôt, Mario Balotelli a marqué son retour d'un but qui a lancé Nice sur la route de sa première victoire depuis fin janvier, face à Lille (2-1), enfonçant les Nordistes dans la zone rouge. L'international italien, laissé au repos face à Bordeaux (0-0) en raison de courbatures, a ouvert la marque au bout de 5 minutes à peine, permettant à Nice de renouer avec le succès pour la première fois depuis sept rencontres toutes compétitions confondues (2 nuls, 5 défaites). Après l'égalisation de Lille par Luiz Araujo (51e), Nice a entériné son succès grâce à Wylan Cyprien (80e), déjà passeur sur le premier but. Provisoirement septième au classement avant la suite de cette 28ème journée, Nice reste avec 39 points - autant que le cinquième Montpellier - dans la course à cette cinquième place européenne. Quant au Losc, il est cloué à l'avant-dernière place du peloton.