Ligue 1 : Marseille arrache le nul à Toulouse

  • A
  • A
Ligue 1 :  Marseille arrache le nul à Toulouse
Marseillais et Toulousains se sont séparés sur un nul rocambolesque. @ PASCAL PAVANI / AFP
Partagez sur :

Grâce à un but de son attaquant Michy Batshuayi à la dernière minute, l'OM a décroché un point après une rencontre houleuse. 

Marseille s'en sort bien. L'OM a obtenu le nul à la dernière minute, mercredi soir, sur le terrain de Toulouse, lors de la sixième journée de championnat. L'attaquant belge Michy Batshuayi s'est mué en sauveur des Phocéens grâce à un but d'une frappe puissante, après un bon travail de Abdelaziz Barrada (90e). Trois jours après le nul sous haute tension contre Lyon (1-1), l'OM a une nouvelle fois vécu une rencontre agitée, puisque l'arbitre a expulsé trois joueurs, deux contre le TFC et un contre l'OM. 

Mendy expulsé une minute après son entrée en jeu. Après une première période soporifique, le match s'est emballé à l'heure de jeu. Martin Braithwaite a d'abord ouvert le score en détournant victorieusement une frappe d'Adrien Regattin pour les Toulousains (67e). La partie est ensuite devenue complètement folle dans le dernier quart d'heure, avec l'expulsion rocambolesque de Benjamin Mendy. Le latéral gauche marseillais a été sanctionné une minute après son entrée en jeu, pour avoir tiré le maillot d'Akpa-Akpro, qui filait seul au but (77e). La tension est montée de plusieurs crans en trois minutes, avec les cartons rouges coup sur coup des Toulousains Moubandje (84e) et Yago (87e), avant l'égalisation marseillaise. Après ce match nul, Marseille est 11e (8 points), tandis que Toulouse est 14e (7 points).