Ligue 1 : Lyon se promène à Nice (5-0)

  • A
  • A
Ligue 1 : Lyon se promène à Nice (5-0)
L'OL s'est imposé 5-0 sur la pelouse de Nice, grâce notamment à un doublé de Memphis Depay.@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Les Lyonnais ont sévèrement battu Nice (5-0), dimanche après-midi dans le cadre de la 14ème journée de Ligue 1. Ils se hissent provisoirement à la deuxième place du classement.

Les Lyonnais se sont offerts une véritable promenade de santé à Nice, dimanche après-midi à l'occasion de la 14ème journée de Ligue 1. Privés de Nabil Fekir, malade, les Gones ont pourtant infligé une véritable humiliation aux Niçois devant leur public de l'Allianz Riviera (5-0).

Depay s'offre un doublé. Les hommes de Bruno Génésio n'ont pas mis longtemps à prendre le large, le score étant déjà de 3-0 en leur faveur après une demi-heure de jeu et 4-0 à la pause. Le carton rouge de Marlon (70e) n'a rien arrangé aux affaires niçoises, Maolida inscrivant le dernier but lyonnais dix minutes plus tard (80e). Avant lui, Depay par deux fois (5e, 38e), Cornet (20e) et Mariano (27e) avaient trouvé le chemin des filets.

L'OL dépasse Monaco. Ce large succès permet à l'Olympique Lyonnais de passer provisoirement devant Monaco à la différence de buts. L'OL occupe donc la deuxième place du classement en attendant le choc entre Monaco et le PSG dimanche soir. Les Niçois quant à eux, chutent en position de barragiste à la 18ème place.