Ligue 1 : Eder buteur, Lille et Lorient vainqueurs

  • A
  • A
Ligue 1 : Eder buteur, Lille et Lorient vainqueurs
Eder a signé le premier but de la rencontre pour les Lillois avant de sortir sur blessure.@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Le Portugais Eder a ouvert la voie du succès aux Lillois, mardi contre Caen (4-2), en ouverture de la 15ème journée de Ligue 1. Lorient a dominé Rennes.

Un but et puis s'en va. Après avoir fait tomber la France au bout du suspense en finale de l'Euro en juin dernier, l'attaquant portugais Eder a (re)fait parler de lui mardi : il a ouvert le score pour Lille contre Caen (4-2) avant de sortir sur blessure quelques minutes plus tard, touché à une cheville. Après l'ouverture du score d'Eder sur corner, Naïm Sliti est venu confirmer la supériorité lilloise en inscrivant son premier but dans l'élite. Julien Féret et l'ancien Lillois Ronny Rodelin ont marqué pour Caen, mais deux buts coup sur coup de Nicolas de Préville et Rony Lopes ont mis le Losc à l'abri. Ce quatrième succès de la saison permet aux Lillois de sortir provisoirement de la zone de relégation. 



Ciani et Waris buteurs. Dans le même temps, la lanterne rouge, Lorient, a tremblé jusqu'au bout face à Rennes (2-1) dans son derby breton mais a pu compter sur les interventions décisives de Paul Delecroix pour préserver sa première victoire depuis la 7ème journée. Le vétéran Michaël Ciani a frappé de la tête le premier (28e). L'égalisation de Giovanni Sio dans la foulée n'a pas stoppé l'élan lorientais, qui s'est confirmé par un but de Majeed Waris dès la reprise. Le Ghanéen signe seulement son deuxième but de la saison, trois jours après avoir débloqué son compteur à Metz. De quoi véritablement lancer la saison des Merlus, revenus mardi soir à deux points seulement de la 17ème place.