Ligue 1 - Bordeaux-Marseille : un jeune supporter blessé à une main par un pétard

  • A
  • A
Ligue 1 - Bordeaux-Marseille : un jeune supporter blessé à une main par un pétard
Dans le virage occupé par les Ultramarines, une forte explosion a été entendue lorsque de nombreux fumigènes étaient allumés.@ NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :

Un jeune supporter bordelais a perdu deux phalanges lors du match Bordeaux-Marseille dimanche soir, blessé par l'explosion d'un pétard agricole.

Un supporter de 17 ans a été blessé dimanche soir à une main par l'explosion d'un pétard et a perdu deux phalanges lors du match de L1 Bordeaux-Marseille (1-1), a appris l'AFP lundi de sources concordantes. L'adolescent, supporter des Girondins de Bordeaux, a été blessé durant le match, selon le club, qui n'a pas donné davantage de précisions.

Une forte explosion, au milieu des fumigènes. Vingt minutes avant la fin du match, dans le virage occupé par les Ultramarines, une forte explosion a été entendue, "semblable à celle d'un pétard agricole", lorsque de nombreux fumigènes étaient allumés, a indiqué le journal Sud Ouest. "Nous avons ensuite vu un homme être secouru et sorti de la foule par d’autres supporters. Il avait la main droite en partie arrachée", rapporte un photographe de Sud Ouest présent sur place. 

"Chercher les doigts du copain". Le journal local précise encore que le responsable du kop aurait ensuite demandé au micro de "laisser passer les pompiers et de chercher les doigts du copain". Le jeune homme a été pris en charge par le Samu, ont précisé les pompiers.