Ligue 1 : Bastia menacé de relégation ? Le club réagit

  • A
  • A
Ligue 1 : Bastia menacé de relégation ? Le club réagit
Sportivement, les Bastiais ont déjà obtenu leur maintien en Ligue 1.@ PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

Selon "Le Parisien", le SC Bastia pourrait être rétrogradé à la fin de la saison en raison de problèmes financiers.

A deux journées de la fin, le Sporting Club Bastia possède huit points d’avance sur Reims, premier relégable. S’il a assuré son maintien sportivement, le club corse est toutefois sous la menace d’une relégation administrative en Ligue 2, d’après les informations du Parisien.

15 millions d'euros de dettes ? La décision, prise à titre conservatoire par la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion), sera annulée ou confirmée en juin, lors de l’audition du club. Bastia, dont le budget est proche des 28 millions d’euros, devrait 12 millions d’euros à l’Urssaf et près de 3 millions à divers fournisseurs, selon le quotidien.

"Des chiffres farfelus". "Surpris", le club insulaire a tenu à réagir immédiatement à ces "chiffres farfelus" via un communiqué. "Le club communiquera publiquement dans les prochaines semaines et de façon totalement transparente l’état exact de ses comptes, dans un prévisionnel établi au 30 juin 2016. Ce prévisionnel sera celui qui sera présenté ensuite à la DNCG lors du passage traditionnel du mois de juin. Comme il a eu l’occasion de le signifier à plusieurs reprises à l’intersaison dernière, le SCB n’est pas dans la situation financière dont certains acteurs du football français se plaisent à rêver tout haut."