Les chiffres complètements fous du Super Bowl !

  • A
  • A
Les chiffres complètements fous du Super Bowl !
@ TOM PENNINGTON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Dans la nuit de dimanche à lundi sera donné le coup d’envoi en Californie du 50e Superbowl, la finale de la ligue de football américain. Les Broncos de Denver rencontreront les Carolina Panthers

Aux Etats-Unis, la finale du  Super Bowl est un évènement majeur, avec un show de Coldplay et de Beyonce à la mi-temps, alors que Lady Gaga chantera l’hymne national. Au-delà de l’aspect sportif et culturel, c’est aussi la soirée de tous les records.

 114 millions d’américains devant leur télé l’an dernier.

 Il y a 75.000 places au Levi’s Stadium de Santa Clara en Californie, et les tarifs des tickets se sont envolés ces derniers jours. Certaines places seraient parties à plus de 20.000 dollars au marché noir. Un record, pas seulement pour le football américain, mais pour toute l’histoire du sport aux Etats-Unis.

 300 millions d’euros de recettes publicitaires pour les 4h d’antenne : Résultat, cette nuit, le spot de pub de 30 secondes coûtera près de 5 millions de dollars…

 La vente de téléviseurs, achetés spécialement pour Evènement ? Quelque 4 millions et demi en 2015.

 Pendant cette finale, les Américains mangeront 11 millions de pizzas, 14.500 tonnes de chips, 1, 25 milliard d’ailes de poulet.

 Et parce qu’il faut bien faire passer tout ça, des millions de litres de bière seront bus dans la nuit, l’équivalent de 2.000 piscines olympiques.  Pour évacuer le tout, 90 millions de personnes se rendent dans leur salle de bain à la mi-temps, soit le contenu de... 288 piscines olympiques.

  Au total les américains devraient dépenser 12 milliards de dollars pour ce Superbowl…