Le top 20 des villes françaises fans de foot selon Amazon

  • A
  • A
Le top 20 des villes françaises fans de foot selon Amazon
Des supporters du Paris-Saint-Germain. Image d'illustration.@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Paris arrive en première position, devant Boulogne-Billancourt et Villeurbanne. Marseille n'est que 16e.

C'est un classement insolite auquel s'est livré le géant de la vente en ligne. Amazon a en effet classé les villes françaises selon leur nombre d'achats effectué dans la catégorie "football", rapporte le site de L'Equipe. Alors que Paris a déjà été sacré champion de Ligue 1 en mars dernier, c'est aussi la capitale qui se situe à la première place de ce podium.

Ventes sur un mois. Pour constituer ce classement, Amazon s'est basé sur les ventes de ses produits liés au football effectuées en avril 2015 dans les villes de plus de 100.000 habitants. Réparties en ratio, ces ventes révèlent que ce sont les Parisiens qui mettent le plus la main au porte-feuille pour assouvir leur passion. 

Et Marseille ? Si le PSG et l'Olympique de Marseille se rencontreront en finale de la Coupe de France le 21 mai prochain, cette concurrence ne se retrouve aucunement dans le classement Amazon. Marseille se situe en effet seulement à la 16e place du classement, un rang qui reflète sans doute le peu d'entrain des fans de la cité phocéenne qui traverse cette saison une très mauvaise passe.

Banlieue. Les grandes villes ne sont pas forcément les seules à occuper ce classement. Si Lyon arrive sixième et Montpellier huitième, des communes de banlieue se classent très bien: Boulogne-Billancourt à l'ouest de Paris occupe la seconde place et Villeurbanne qui touche Lyon arrive troisième. Des villes moyennes figurent aussi dans le top 10 comme Metz, Besançon ou encore Orléans.

Le classement :

1. Paris 2. Boulogne-Billancourt 3. Villeurbanne 4. Nice 5. Metz 6. Lyon 7. Aix-en-Provence 8. Montpellier 9. Besançon 10. Orléans 11. Montreuil 12. Strasbourg 13. Toulouse 14. Dijon 15. Nantes 16. Marseille 17. Saint-Etienne 18. Toulon 19. Nancy 20. Bordeaux